
Fiche en 2009-2010 : 37-31-14, pour 88 points. 12e dans l’ouest.
Les p’tits nouveaux : Adam Burish (de Chicago), Jonathan Cheechoo (d’Ottawa, à l’essai), Brad Lukowich (de Vancouver) et Andrew Raycroft (de Vancouver)
Les disparus : Dan Jancevski (à Philadelphie), Jere Lehtinen (à la retraite), Mike Modano (à Détroit) et Marty Turco (à Chicago)
À Dallas, les vieux meubles ont été placé au recyclage. Modano a été ramassé par Détroit, Turco par Chicago et Lehtinen est rentré chez lui (mais pourrait revenir en cours de saison). Ils ont été remplacé par un ailier et un défenseur de soutien (Burish et Lukowich) et un gardien de but auxiliaire (Raycroft). Joe Nieuwendyk a aussi patienté jusqu’à la dernière semaine avant le camp d’entraînement pour conclure de nouvelles ententes avec Neal et Niskanen. Il avait déjà re-signé Grossman et Brunnstrom plus tôt dans l’entre saison. Des rumeurs ont circulé tout l’été concernant l’avenir de Ribeiro à Dallas et l’équipe est en vente depuis un moment déjà. Des choses qui me font penser qu’il y aura des distractions dans l’air en 2010-2011 dans le Texas. Richards peut devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain, mais les négociations ne devraient pas commencer avec lui avant que le club aille été vendu. C’est un peu pourquoi Ribeiro est encore là… ça et les années restantes à son contrat.


Les gardiens : Kari Lehtonen sera le premier gardien à Dallas cette année. Il prend donc la relève à Marty Turco qui occupait ce poste depuis sept ans. Lehtonen a été le deuxième choix au total en 2002, il a de bonnes statistiques en carrière. il est gros, mais il a été ralenti par les blessures ces dernières années. Nieuwendyk a prit un pari en lui donnant un contrat de trois ans, l’avenir nous dira s’il a bien fait. Andrew Raycroft sera son second. L’ancien gagnant du trophée Calder a beaucoup voyagé depuis et est devenu #2 de profession. Il a bien fait dans ce rôle l’an dernier à Vancouver.
Les aubaines : James Neal comptera pour 2,875 millions sur la masse salarial. Il est jeune, 23 ans, et pourrait atteindre les plateaux de 30 buts et 60 points. S’il y parvient, ce sera un prix raisonnable.
Ils coûtent cher : Ribeiro a perdu un peu de lustre et il a fait peur aux autres équipes cet été avec son salaire annuel de 5 millions de dollars. Il devra rebondir en 2010-2011 pour prouver qu’il les mérite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire