
Fiche en 2009-2010 : 44-24-14, pour 102 points. 5e dans l’ouest.
Les p’tits nouveaux : Joey MacDonald (d’Anaheim), Mike Modano (de Détroit) et Ruslan Salei (du Colorado)
Les disparus : Brett Lebda (à Toronto), Andreas Lilja (à San Jose, à l’essai), Brad May (à la retraite), Ole-Kristian Tollefsen (en Suède) et Jason Williams (?)
Deux vétérans à la ligne bleue des Wings (Lebda et Lilja) ont quitté Détroit et ont été remplacé par Salei. Modano s’est également amené dans la ville de l’automobile, pour un dernier tour de piste dans son Michigan natal. Les Wings ont finalement décidé de ramener Maltby, pour une saison de plus. Sa place dans la LNH n’est pas garantie par contre. Lidstrom, Holstrom, Bertuzzi, Eaves et Miller ont également tous renouvelé leur entente avec Détroit durant l’été. Les Red Wings ne sont plus la puissance d’il y a quelques années, mais ils demeurent une menace… à condition que les vieilles articulations tiennent le coup toute la saison. Pas moins de neuf joueurs de Détroit ont 35 ans ou plus (Bertuzzi, Holmstrom, Maltby, Draper, Modano, Lidstrom, Rafalski, Salei et Osgood).


Les gardiens : Finalement les Wings se sont trouvé un gardien qui pourrait être solide quelques années. Jimmy Howard a signé 37 victoires l’an dernier, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,26 et un pourcentage d’arrêts de ,924. Chris Osgood va finalement pouvoir se reposer un peu.
Les aubaines : On peut difficilement faire mieux que 800 000$ pour un gardien qui a obtenu les statistiques de Howard l’an dernier. S’il obtient la moitié des victoires qu’il a eux en 2009-2010, il aura mérité ce salaire. Il devrait tout de même obtenir une trentaine de victoires encore, avec une équipes comme les Red Wings.
Ils coûtent cher : Brad Stuart reçoit 3,750 millions de dollars, pour être ni plus, ni moins qu’un quatrième défenseur. C’est beaucoup d’argent et il touchera ce montant pour deux ans encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire