
Fiche en 2009-2010 : 32-35-15, pour 79 points. 14e dans l’ouest.
Les p’tits nouveaux : Ben Guite (de Nashville), Ethan Moreau (d’Edmonton) et Kyle Wilson (de Washington)
Les disparus : Brendan Bell (à la KHL) et Nathan Paetsch (en Floride)
Les Blue Jackets ont été à la recherche d’un défenseur offensif cet l’été, mais n’en on pas trouvé. Les amateurs de l’équipe veulent qu’elle commence à gagner plus fréquemment et qu’elle se rende plus loin en série. Scott Howson, qui n’est évidemment pas contre cette idée, va bouger pour tenter que cela se produise, mais il est patient jusqu’à maintenant. À mon avis, c’est une bonne chose. Les transactions faites à la va vite, sont rarement les meilleures. Il s’est contenté ces derniers mois d’ajouter Moreau, Guite et Wilson à son alignement. Ils n’auront pas un énorme impact. Il a aussi re-signé Stralman et Boll et prolongé le contrat de Mason pour deux ans de plus. Ce dernier allait devenir joueur autonome avec restriction l’été prochain.

Les défenseurs : Anton Stralman et Fedor Tyutin vont générer la majorité de l’offensive chez les défenseurs des Blue Jackets. Du moins jusqu’à ce que ces derniers amènent du renfort pour le faire. Mike Commodore apporte beaucoup d’intensité et joue le rôle de rassembleur. Il ne contribue pas beaucoup offensivement, mais il est une pièce importante des Blue Jackets. Kris Russell, Jan Hejda, Rostislav Klesla et Marc Methot vont occuper les autres postes de la défensive. Pas de grosses vedettes, mais des joueurs honnête. Le DG de l’équipe va tout de même devoir continuer de se magasiner un défenseur, parce qu’il manque quelque chose à cette position.

Les aubaines : Humm, une aubaine à Columbus? Disons qu’Anton Stralman est ce qui s’approche le plus de ça. Il va toucher 1,950 million en 2010-2011 et devrait être utilisé à toutes les sauces en défensive. S’il joue toutes les parties de l’équipe, il pourrait s’approcher des 40 points.
Ils coûtent cher : Pahlsson et Clark gagnent plus de 2,6 millions de dollars chacun. C’est un peu plus de 5 millions qui pourraient être utilisé autrement sans trop de problème. Brassard a un nouveau contrat qui commence cette année. Il lui donnera une moyenne de 3,2 millions par année, pour les quatre prochaines années. En carrière, il a une moyenne d’un point aux deux matchs jusqu’à date. Il est temps pour lui de passer à la vitesse supérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire