
Fiche en 2009-2010 : 39-30-13, pour 91 points. 6e dans l’est.
Les p’tits nouveaux : Gregory Campbell (de la Floride), Nathan Horton (de la Floride), Brian McGrattan (de Calgary, à l’essai) et Wyatt Smith (de Pittsburgh)
Les disparus : Steve Bégin (?), Guillaume Lefebvre (en République Tchèque), Dany Sabourin (à Washington), Miroslav Satan (en Suisse), Vladimir Sobotka (à St-Louis) et Dennis Wideman (en Floride)
Été relativement tranquille du côté des mouvements de joueurs à Boston. L’équipe est coincée par les généreux contrats qu’elle a accordé ces dernières années (ceux de Thomas, Savard et Ryder principalement) et Peter Chiarelli a tenté de trouver des solutions au problème, sans y parvenir. Il aura une marge de manœuvre en début de saison, grâce à des blessures à long terme à Sturm et Savard. Mais Chiarelli continuera à tenter de se départir d’un gros contrat d’ici à leur retour (autrement un vétéran pourrait se retrouver dans la LAH). Les blessures aux deux vétérans, ont tout de même pus permettre aux Bruins d’obtenir les services de Horton et Campbell de la Floride, en retour en Wideman. Puis de donner un contrat de recrue assorti de généreux bonis à Seguin et retenir les services de Seidenberg, Ference, Recchi, Boychuk et Stuart.


Les gardiens : Tim Thomas a perdu son filet aux mains de Tuukka Rask l’an dernier. Les Bruins ont d’ailleurs tenté de l’échanger cet été, mais 5 millions sur le plafond salarial pour encore trois ans, c’est beaucoup d’argent pour un gars de 36 ans. Rask partira donc avec une longueur d’avance comme portier #1, mais Thomas se promet bien de le défier du mieux qu’il peut et reprendre son poste. Les Bruins profiteront de cette bataille.
Les aubaines : Rask a une seule saison dans la LNH derrière la cravate, mais il a très bien fait durant cette année là. S’il réussit à conserver le même genre de chiffres cette année, son salaire de 1 million de dollars sera véritablement une aubaine.
Ils coûtent cher : Lucic a connu une saison de 42 points il y a deux ans et est passé à la banque avec un contrat de trois ans, légèrement supérieur à 4 millions de dollars par saison. Ryder aussi empochera 4 millions cette année, il a marqué 33 points l’an dernier. Thomas commencera la saison comme gardien #2, mais il comptera pour cinq millions sur le plafond salarial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire