jeudi 30 juin 2011

Les contrats rachetés

Hier les Rangers ont montré la porte à Chris Drury. Son ridicule contrat a donc pris fin un an plus tôt que prévu. Aujourd’hui, s’était la date limite des rachats dans la LNH. D’autres joueurs ont vu leurs ententes prendre fin abruptement.

-C’est fait, Jean-Pierre Dumont est maintenant joueur autonome sans compensation. OK. Il le sera à partir de minuit, mais je doute que les Prédateurs le re-signe d’ici là, alors qu’ils viennent de lui racheter sa dernière année de contrat. Le québécois recevra 1,66 million de dollars en 2011-2012 et le même montant la saison d’après, au lieu de 4 millions cette année. Dumont a été limité à 19 points en 70 parties l’année dernière. L’attaquant de 33 ans avait été le troisième choix au total en 1996.

-À Washington, les Capitals n’ont pas un sou à dépenser pour rien il faut croire. Ils ont préféré racheter la dernière année du contrat de Tyler Sloan, même si elle ne valait que 700 000$. Le défenseur de 30 ans pourra donc offrir ses services à toutes les équipes de la LNH à partir de demain.

-Les Oilers ont finalement décidé de donner son 4% au défenseur Sheldon Souray, 34 ans. Ils l’ont placé au ballotage dans le but de racheter la dernière année de son contrat. L’an dernier, la direction des huiliers a tout tenté pour se départir de Souray, mais sans succès. L’ancien des Canadiens a donc passé la saison dans la LAH, alors qu’il a été prêté au club-école des Capitals. Le passage de albertain à Edmonton aura été très décevant. Il a connu une seule bonne saison (2008-2009), sur quatre.

-Le Wild du Minnesota a fait le même geste, avec le défenseur Cam Barker, 25 ans. Le troisième choix au total de 2004 verra donc vraisemblablement la dernière année de son contrat être rachetée. En 2008-2009, le gros défenseur a amassé 40 points en 68 parties, avec les Blackhawks. Mais les deux dernières campagnes ont été difficiles. Barker devrait se trouver du travail pour 2011-2012 sans trop de problème, mais avec une sérieuse diminution de salaire.

Aucun commentaire: