vendredi 24 juin 2011

Liles s'en va à Toronto ::: Brewer reste à Tampa ::: nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Maple Leafs ont acquit le défenseur John-Michael Liles de l’Avalanche du Colorado, en retour d’un choix de deuxième ronde. Ce choix Toronto l’avait obtenu des Bruins, il était conditionnel dans l’échange de Kaberle (la condition a été recontrée suite à leur conquête de la Coupe Stanley). Il reste une saison au contrat de Liles (4,55 millions en salaire, 4,2 millions d’impact sur le plafond), qui a récolté 46 points en 76 rencontres l’an dernier au Colorado. En carrière le défenseur de 30 ans a amassé 275 points, en 523 rencontres (toutes avec l’Avalanche). On peut dire que Brian Burke a fait un bon coup en échangeant Tomas Kaberle, qu’il risquait de perdre pour rien le premier juillet prochain. Il a reçu un bel espoir en Joe Colborne, un choix de première ronde et un choix de deuxième ronde, qui est devenu Liles aujourd’hui via transaction. C’est pas mal disons (Liles prend la place de Kaberle en quelque sorte, le reste c'est un gros bonus)!

-Le Lightning de Tampa Bay a décidé de garder le défenseur Eric Brewer et ils lui ont donné un contrat de quatre ans, valant 15,4 millions de dollars (impact salarial annuel de 3,85 millions). L’arrière de 32 ans a connu de bonnes séries à Tampa Bay, mais en saison régulière il a ralenti depuis quelques années. Il faut dire qu’il a subit quelques blessures. Steve Yzerman a aussi signé Blair Jones, pour un an (contrat à deux volets).

-À Winnipeg la formation a maintenant officiellement un nom… et un entraîneur. La pression populaire aura eue gain de cause et l’équipe s’appellera les Jets. Le logo et les couleurs ne seront cependant pas celles qu’arboraient Dale Hawerchuk dans l’temps. Côté coaching, c’est Claude Noël qui assumera cette tâche.

-Les Maple Leafs de Toronto ont embauché Rick Dudley aujourd’hui. L’ancien directeur-général des Thrashers, des Panthers, du Lightning et des Séanteurs sait donc qu’il travaillera avec les Leafs, mais il ne sait pas encore quel poste il occupera… un détail.

-Les Sabres de Buffalo ont annoncé que leur club-école de la LAH serait à Rochester l’an prochain.

Aucun commentaire: