dimanche 26 juin 2011

26 juin : pas mal de rumeurs

RUMEURS:::

-Selon Ted Kulfan, de The Detroit News, les Red Wings et le défenseur Jonathan Ericsson se rapprochent d’une entente. L'arrière suédois pourrait devenir joueur autonome le premier juillet, mais les deux partis n’ont jamais arrêté de négocier. Le gros défenseur de 27 ans devrait au minimum doubler son salaire de 900 000$ de la saison dernière.

-Parlant des Red Wings, Mike Babcock a perdu deux de ses assistants cet été (Brad McCrimmon et Paul MacLean) et il s’en cherche toujours de nouveaux. Peter DeBoer, Bob Boughner, Ken Hitchcock et Gerard Gallant seraient parmi les candidats pour combler les postes.

-Le vétéran Chris Drury pourrait être racheté par les Rangers après tout. L’américain indiquait la semaine dernière qu’il s’objecterait au rachat à cause de la condition de son genou gauche, mais Larry Brooks, du New York Post, indique ce matin que le capitaine de Blue shirts aurait changé d’idée et qu’il accepterait d’être racheté.

-Même en ayant échangé Robyn Regehr et Ales Kotalik, les Flames sont toujours l’équipe qui a le plus d’argent d’engagé pour l’an prochain dans la LNH. Calgary a 56 733 334$ en contrat à honorer pour 2011-2012. C’est pourquoi ils aimeraient maintenant se débarrasser de Matt Stajan (3,5 millions de dollars par saison pour encore trois ans) et Niklas Hagman (une dernière saison à 3 millions).

-Selon Sam Carchidi, de Philly.com, les Flyers devraient signer Ville Leino cette semaine, avant qu’il ne devienne joueur autonome. Le journaliste mentionne aussi qu’il ne serait pas insensé de liquider le salaire de Kris Versteeg via une transaction, bien que ce ne soit pas obligatoire. Mais ce geste pourrait permettre de signer un joueur que l’entraîneur Peter Laviolette aime bien : Erik Cole. Les rumeurs amènent Cole à Philadelphie depuis la dernière date limite des échanges. Laviolette l’a dirigé en Caroline.

-Mark Kiszla, du Denver Post, propose à l’Avalanche de signer le gardien Tomas Vokoun. L’équipe fait pitié à cette position et elle a beau repêcher de jeunes cerbères, le scribe rappelle qu’un gardien est long à développer. Un vétéran ne peut pas nuire, surtout que Vokoun a dit publiquement qu’il aimerait joindre l’Avalanche il ni a pas si longtemps. Kiszla suggère aussi le défenseur Christian Ehrhoff au Colorado. Il aimerait que quelqu’un injecte un peu de combativité dans l’équipe qui joue en altitude.

-Avec le nouvel argent qu’il a de disponible, Stan Bowman, le DG des Blackhawks, va en profiter pour signer Michael Frolik et Chris Campoli. Il va même se permettre de regarder du côté des joueurs autonomes sans restriction. On chuchote à Chicago, qu’il aime bien l’attaquant Brooks Laich et qu’il pourrait être la "grosse acquisition" de l’été. Les attaquants Joel Ward, Eric Bélanger, Pascal Dupuis, Maxime Talbot et Sean Bergenheim l’intéresseraient également. Ces joueurs devraient tous coûter deux millions de dollars ou moins par saison. Les Hawks ont 14 millions de libres pour le moment.

-Brooks Laich intéresserait aussi les Maple Leafs et les Flyers. Probablement d’autres équipes aussi, c’est un gros centre qui va marquer 20 buts/50 points, sans coûter les yeux de la tête.

-Teemu Selanne devrait laisser savoir à la direction des Ducks s’il revient pour une saison de plus d’ici le premier juillet. Bob Murray, le DG à Anaheim, croit que le finlandais veut continuer de jouer, mais qu’il se demande si son genou gauche va tenir le coup. Je place un 2$ sur le retour du vétéran de mon côté.

-Une rumeur indique que les Blues pourraient se tourner vers Yann Danis pour seconder Jaroslav Halak l’an prochain. Le gardien québécois a joué dans la KHL en 2010-2011 et il a déjà partagé le filet avec Halak, chez les Bulldogs d’Hamilton.

-Les Sénateurs ne détesteraient pas se débarrasser des défenseurs Sergei Gonchar et Filip Kuba. Mais leur salaire respectif fait peur. Peut-être qu’ils pourront les refiler à une autre équipe une fois la saison débutée.

-Les Wolves de Chicago de la LAH devraient annoncer lundi qu’ils seront dorénavant le club-école des Canucks. Les Canucks étaient liés aux Moose du Manitoba jusqu’à la fin de la dernière saison, mais ces derniers sont devenus la filiale des Jets et ils sont déménagé dans les maritimes.

Aucun commentaire: