jeudi 9 juin 2011

Quelques signatures aujourd'hui

-Le Canadien a signé Andrei Kostitsyn pour une saison aujourd'hui. Le #46 va empocher le même salaire qu'il a reçu lors des trois dernières camapgnes, c'est-à-dire 3,25 millions de dollars. Il pourra ensuite toucher sa pleine autonomie l'été prochain. L'ennui avec A. Kostitsyn, c'est qu'il a une sérieuse tendance à devenir invisible pour une période de quelques matchs. Le 10e choix au total de 2003 peut décocher de gros lancers, frapper l'adversaire et y aller d'échec-avant agressif durant trois parties et ensuite connaître une séquence de 7-8 matchs sans point. En bout de ligne, ça lui donne tout de même des saisons de 20 buts/45 points, mais ce qui est décevant, c'est que nous savons qu'il a le talent pour plus que ça. Jusqu'à date, il se pavane avec une fiche de 87 buts, 99 passes, pour 186 en points en 326 parties de saisons régulières. Il a ajouté 19 points (11 buts, 8 passes) en 41 parties des séries. C'est fort probablement la dernière chance que AK46 aura dans l'uniforme du Tricolore. À lui de la saisir.

-Les Blues ont signé un autre joueur. Cette fois c'est Nikita Nikitin qui a accepté un nouveau pacte. Une entente d'un et 600 000$. Nikitin, un gros défenseur de 24 ans, vient de passer une demi-saison à St-Louis. IL a partagé la saison 2010-2011 entre les Blues et leur club-école à Peoria. S'était sa première année en Amérique du Nord.

-Un autre gros défenseur, Brett Carson, a signé un contrat aujourd'hui. C'est un contrat de deux ans dans son cas, il touchera un total de 1,15 million de dollars durant le temps d ecette entente. Carson a 25 ans.

-À Pittsburgh, c'est le vétéran Craig Adams, 34 ans, qui a signé un pacte de deux ans. L'attaquant touchera 1,35 million de dollars au total.

-Du côté des entraîneurs, Arturs Irbe a annoncé qu'il ne serait pas de retour comme entraîneur des gardiens des Capitals de Washington. Irbe va passer plus de temps avec sa famille.

Aucun commentaire: