mardi 28 juin 2011

27 juin : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Kevin Bieksa demeure avec les Canucks. Le défenseur a signé un contrat de cinq ans, valant 23 millions de dollars aujourd’hui (impact salarial annuel de 4,6 millions sur le plafond). En 347 parties en carrière, l’arrière de 30 ans a récolté 147 points.

-Les Canucks ont ensuite décidé de retenir les services de Maxim Lapierre. Ils lui ont offert un contrat de deux, valant deux millions de dollars au total. Lapierre a joué à Montréal, Anaheim et Vancouver en 2010-2011.

-Le Wild a fait l’acquisition de Darroll Powe, des Flyers de Philadelphie. Ils ont cédé un choix de troisième ronde pour l’obtenir. L’attaquant de 25 ans a disputé 204 parties à Philadelphie (et récolté 43 points), en trois ans de carrière. Powe sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

-Les Flyers ont également signé des nouveaux contrats avec Andreas Nodl et Tom Sestito. Nodl, 24 ans, a joué 115 parties avec les Flyers durant les trois dernières saisons. Il a accepté un pacte de deux, valant 1,69 millions de dollars au total (845 000$ d’impact salarial par année). Sestito, 23 ans, est un gros gaillard qui a joué 12 parties en carrière dans la LNH, toutes à Columbus.

-Le nouveau venu à Tampa Bay, Bruno Gervais, a signé un contrat d’un an avec le Lightning. Le québécois touchera 550 000$ en 2011-2012. Gervais avait passé toute sa carrière dans la LNH avec les Islanders. Il y a joué 331 rencontres.

-Les Blackhawks ont échangé les droits de négociation du centre Tomas Kopecky aux Panthers, en retour d’un choix de septième ronde. L’attaquant de 29 ans vient de connaître une saison de 42 points.

-Après cinq saisons comme entraîneur-adjoint à Montréal, Kirk Muller a officiellement de diriger les Admirals de Milwaukee dans la LAH. Cette équipe est le club-école des Prédateurs de Nashville. Muller a passé quelques entrevue pour un emploi similaire dans la LNH, mais ça n’a rien donné. Les équipes auraient voulu qu’il aille de l’expérience comme patron derrière un banc. C’est ce qu’il va chercher à Milwaukee.

-Les Canucks de Vancouver (LNH) et les Wolves de Chicago (LAH) ont confirmé aujourd’hui qu’ils allaient travailler ensemble au moins pour les deux prochaines saisons. Les Wolves seront le club ferme des Canucks. De leur côté les Coyotes ont annoncé le même genre d’entente avec les Pirates de Portland.

Aucun commentaire: