mardi 21 juin 2011

21 juin : rumeurs

RUMEURS:::

-La situation de Semyon Varlamov n’a pas évoluée depuis la fin de la saison. Ce dernier aimerait toujours continuer à jouer dans la LNH (même s’il sait qu’il va gagner moins que dans son pays natal), mais les Capitals ne lui ont rien proposé à son goût encore. Katie Carrera, du Washington Post, pense que la KHL va venir jouer un rôle important dans la carrière du gardien russe. Le SKA de Saint-Petersbourgh pourrait aller jusqu’à offrir un contrat de plusieurs saisons à Varlamov… à 4 millions de dollars par saison. Ses droits en Russie appartiennent à Lokomotiv Yaroslavl, mais cette équipe n’a pas l’argent pour le payer. Elle serait ouverte à échanger les droits en question.

-Mark Kyszla, du Denver Post, a une bonne idée. Il suggère que Greg Sherman, le DG de l’Avalanche, devrait échanger Paul Stastny contre un jeune gardien de premier plan (Jonathan Quick par exemple) ou encore l’offrir aux Prédateurs pour Ryan Suter. J’ai trouvé ça pas mal drôle. Il ne faut pas juste avoir une bonne idée pour compléter une transaction, il faut qu’elle soit intéressante pour les deux équipes. Je m’imagine mal les Kings céder Quick (39 et 35 victoires à ses deux dernières saisons, excellentes moyenne et pourcentage d’arrêts), en retour d’un centre surpayé qui ne produit pas à la hauteur de son salaire. Quick va recevoir 3,5 millions de dollars au total pour les deux prochaines saisons. Stastny a encore trois ans de contrat pour un total de 19,2 millions. Même chose pour Suter à Nashville. Pourquoi les Preds donneraient un jeune défenseur offensif et solide, à qui il reste une seule saison de contrat, pour s’embarquer à long terme avec un joueur à gros contrat. Le Colorado devrait donner un jeune joueur ou un choix élevé en compagnie du fils de Peter, pour pouvoir obtenir quelque chose de bien en retour… ou même simplement pour le refiler ailleurs.

-Ryan Smyth ne le cache pas depuis quelques mois, il aimerait conclure sa carrière avec les Oilers, là où elle a commencée. Récemment il aurait demandé aux Kings de tenter d’accommoder son souhait. Plus facile à dire qu’à faire, si on considère que la dernière année de son contrat vaut 4,5 millions de dollars (6,25 millions d’impact sur le plafond). Il reste à savoir si les Oilers sont intéressés de leur côté. On peut penser que oui, étant donné qu’il serait le grand frère idéal pour tous les jeunes qui sont à Edmonton. Mais j’aurais plus pensé qu’il signerait un contrat à meilleur marché l’été prochain. De son côté Smyth nie avoir demandé une transaction. Dossier intéressant à suivre…

-Les Oilers aimeraient ajouter un deuxième choix au repêchage dans le top 10. Selon plusieurs rumeurs, Ales Hemsky, Tom Gilbert, Sam Gagner et Andrew Cogliano seraient des joueurs disponibles en retour d’un tel choix. Rappelons qu’il y a environ deux semaines, les rumeurs indiquaient qu’Edmonton était disposé à échanger le premier choix au total. Dur à suivre, non?

-Pour remplacer Brian Rafalski, les Red Wings sont prêt à emprunter toutes les avenues. Si ce n’est pas celle du marché des joueurs autonomes, ce sera celle des transaction. Jiri Hudler ou Valtteri Filppula pourraient servir d’appâts pour rapatrier un quart arrière à Détroit.

-Craig Ramsay et Craig MacTavish se sont fait dire qu’ils ne seraient pas derrière le banc de l’équipe à être nommé plus tard à Winnipeg. Mike Haviland et Claude Noël seraient les deux principaux candidats dorénavant. Ramsay pourrait se trouver un travail d’assistant quelque part.

Aucun commentaire: