samedi 4 juin 2011

4 juin (et les quelques jours avant) : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-L'attaquant Drew Stafford, des Sabres de Buffalo, a signé un contrat de quatre ans vendredi. Le 13e choix au total en 2004, touchera 16 millions de dollars durant la durée de ce pacte (impact sur le plafond de 4 millions par saison). L'ailier de 25 ans a connu sa meilleure saison en 2010-2011, avec 31 buts et 52 points. En cinq saison a Buffalo, il totalise maintenant 94 buts et 196 points, en 317 parties.

-M. Jean Béliveau passera sur la table d'opération pour se faire traiter pour des anévrismes abdominaux. Le Gros Bill est rendu à 79 ans, cette chirurgie est préventive, il aura simplement besoin de repos par la suite.

-Le défenseur tchéque, Roman Polak, a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Blues de St-Louis. L'arrière de 25 ans a été un choix de sixième ronde des Blues en 2004. Il encaissera la belle somme de 13,75 millions de dollars pour la durée de ce contrat. Ce qui correspond à un impact salarial anuel de 2,75 millions.

-Mardi les Blues avaient également signé l'attaquant Patrik Berglund pour deux saisons. Le gros centre de 23 ans vient de connaître une saison de 22 buts en 52 points. La durée et les chiffres s'approchent de ce que Direct Au Net mentionnait la semaine dernière. C'est-à-dire deux ans et 4,5 millions de dollars pour le sudéois.

-St-Louis a également signé l'attaquant Vladimir Sobotka pour trois ans et un total de 3,9 millions de dollars. L'attaquant de 23 ans vient d'amasser 29 points en 65 parties à sa première saison avec les Blues.

-Colin Campbell a laissé son poste de préfet de discipline de la LNH après onze saisons à cette position. C'est l'ancien joueur, Brendan Shanahan qui prendra sa place. Shanahan a supprimé son compte Twitter de la mappe. Je ne sais pas quoi penser de cette nomination. Shanahan saura-t-il serrer la vis? Peut-être que oui, peut-être que non. Une chose est certaine... il peut difficilement faire pire que Campbell.

-Une première personne quitte le navire des Thrashers, suite au déménagement de l'équipe à Winnipeg. Le président Don Waddell a indiqué qu'il quittait son poste et qu'il n'irait pas au Manitoba.

-Les Rangers ont obtenu le jeune défenseur Tim Erixon et un choix de cinquième ronde, dans une transaction avec les Flames de Calgary. Erixon, le premier choix des Flames en 2009, est né dans l'état de New York puisque son père a joué pour les Rangers durant neuf saisons dans les années 1980/90. Il a immédiatement signé un contrat de recrue avec les new yorkais. En retour, Calgary met la main sur l'espoir Roman Horak et un choix de deuxième ronde. Horak avait signé un contrat de recrue avec les Rangers au début du mois de mai. Il avait ausis été repêché en 2009, mais en cinquième ronde.

-Les Canadiens ont conservé les services d'un premier futur joueur autonome sans restriction cette semaine, en offrant un généreux contrat d'un an et 2,25 millions de dollars à Hal Gill. Un contrat que le gentil géant a signé sans hésiter. Gill a récolté 20 points, lors des 143 parties auxquels ils a prit part dans l'uniforme tricolore en saison régulière. Il pourra continuer à agir de grand frère pour M. P.K. Subban.

-Les Canadiens ont perdu deux vedettes des Bulldogs d'Hamilton, aux mains de la KHL. Les rumeurs que Nigel Dawes (14 buts, 14 passes en 19 matchs avec Hamilton) allait déserter pour la Russie circulaient depuis quelques jours. Ce qui n'était pas prévu, c'est que Dustin Boyd quitte avec lui. Les deux joueurs s'aligneront avec le Barys d'Astana.

Aucun commentaire: