dimanche 12 juin 2011

12 juin : rumeurs

RUMEURS:::

-Tout le monde s'entend pour dire que Shea Weber aura plusieurs millions de dollars par saison qui s'offriront à lui avant longtemps. Josh Cooper, du Tennessean, croit que cette quantité de millions pourrait être de 6,5 à 7. Les Prédateurs veulent le garder, il veut demeurer à Nashville, les deux partis devraient donc signer un pacte à long terme cet été. L'autre option pourrait être un contrat d'un an, qui lui permettrait d'obtenir sa pleine autonomie l'an prochain. Cette option est très peu probable.

-Par contre, le défenseur Shane O'Brien a probablement donné ses derniers coups de patin à Nashville. Il devrait vouloir plus que le 1,6 million qu'il a touché cette saison et les Prédateurs ont beaucoup de défenseurs. O'Brien qui sa pavane avec une réputation d'amateur de vie nocturne (qu'il a alimenté durant son passage à Vancouver) pourrait avoir à découvrir les établissements d'une nouvelle ville l'an prochain.

-Rick Dudley pourrait se trouver un emploi dans la LNH rapidement. Des rumeurs envoient l'ancien DG des Thrashers à Columbus, en Floride et à Buffalo pour seconder les directeur-généraux déjà en place. Les rumeurs qui parlent des Panthers pourraient être les plus plausibles pour le moment. Lui et Dale Tallon ont remonté les Blackhawks ensemble il y a quelques années.

-Le Wild devrait annoncer le nom de son nouvel entraîneur, devant leurs partisants, lors des activités entourant le repêchage à la fin du mois. En ce moment, ce serait Craig MacTavish qui serait en tête dans la course.

-Steve Simmons, du Toronto Sun, fait la liste des principaux centres qui pourraient être disponibles, via transaction cet été. Il parle des droits de Brad Richards, de Jeff Carter, de Vincent Lecavalier et Jason Spezza. Richards devient joueur autonome le 1er juillet, il sera disponible pour tout le monde à ce moment là. En attendant, il va demeurer à Dallas même si les Stars veulent échanger ses droits (il ne lèvera pas sa clause de non -échange). Lecavalier et Spezza sont mentionnés à cause de leurs (gros) contrats respectifs. Mais ces deux joueurs ne bougeront pas. Surtout pas Lecavalier. Carter est celui qui a le plus de chance de bouger. Les Blue Jackets discutent fermement avec les Flyers à son sujet. Ils ont besoin de faire un geste d'impact, que le joueur qu'ils souhaitent aille un contrat de onze saisons ou non.

-Si le Lightning ne parvient pas à conserver les services d'Eric Brewer, il pourrait se tourner vers Kevin Bieksa ou Christian Ehrhoff des Canucks. Du moins, c'est ce que pensent des journalistes à Tampa Bay. Entre les deux, je prendrais Ehrhoff cent fois avant Bieksa de mon côté.

-Je verrais bien Michael Ryder se joindre aux Red Wings cet été, pour environ deux millions de dollars. Les Wings ont souvent offert des opportunités à des joueurs qui voulaient se relancer ces dernières années. Boston pourrait cependant lui offrir un contrat du genre avant qu'il ne touche son autonomie.

Aucun commentaire: