vendredi 24 juin 2011

24 juin : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES :::

-Les Sharks ont signé l’attaquant Devin Setoguchi, 24 ans, pour trois ans et 9 millions de dollars au total. Setoguchi le huitième choix au total de 2005 a marqué 22 buts et 41 points en 2010-2011. Il totalise maintenant 159 points (84 buts, 75 passes) et 267 parties en carrière, avec les Sharks.

-Le plafond salarial a officiellement été annoncé hier, il s’élèvera à 64,3 millions de dollars par équipe. Les équipes devront aussi dépenser un minimum de 48,3 millions pour respecter le plancher.

-Les Sénateurs ont élu Dave Cameron et Mark Reeds pour compléter leur équipes d’entraîneurs. Ils seconderont Paul MacLean, en compagnie de Luke Richardson et Rick Wamsley, qui étaient déjà en poste l’an dernier.

RUMEURS:::

-Selon TSN, les Flames ont demandé au défenseur Robyn Regehr, 31 ans, de lever sa clause de non mouvement mercredi, pour l’envoyer à Buffalo. Regehr, un ancien choix de première ronde de l’Avalanche, a deux autres saisons à son contrat actuel (impact sur le plafond de 4,02 millions de dollars).

-Maintenant que les Flyers ont récupéré un choix en première ronde (le huitième au total), on raconte qu’ils pourraient être tenté d’essayer d’en obtenir un dans le top 3. Ils pourraient offrir en combo, le choix obtenu des Blue Jackets et Sergei Bobrovsky pour y parvenir. Kris Versteeg et Matt Carle alimentent aussi beaucoup les rumeurs.

-Malgré ce qu’il a dit publiquement, Ryan Smyth a demandé une transaction. Dean Lombardi, le DG des Kings, l’a confirmé lors d’une conférence téléphonique suite à la transaction d’hier. Lombardi aurait discuté de son cas avec les Flames et les Oilers, les deux équipes de sa province natale. D’ailleurs en fin de soirée jeudi, plusieurs personnes disaient qu’une transaction avec les Flames étaient sur le point de survenir. Smyth n’aurait qu’à lever sa clause de non mouvement pour passer à Calgary. Lombardi a précisé qu’il aimerait accommoder son vétéran d’ici une journée ou deux.

-L’équipe de Winnipeg devrait nommer Claude Noël comme entraîneur, avant le repêchage de ce soir. Par ailleurs, les joueurs qui seront repêché en fin de semaine par l’équipe récemment déménagée enfileront un chandail aux couleurs de la LNH. Un nom pourrait être annoncé au courant de la fin de semaine pour la formation.

-Joe Nieuwendyk est persévérant. Il a encore demandé à Brad Richards de lever sa clause de non-échange et ce dernier a encore refusé. Richards ne veut rien savoir de la lever et il l’a dit clairement plus tôt cet été. Sur une autre note, selon TSN, les Stars seraient prêt à échanger leur choix de première ronde, le quatorzième au total.

-Paul Kariya qui a pris une année de repos l’an dernier semble pencher vers la retraite. Il ne veut pas risquer d’encaisser une autre commotion cérébrale. Sage décision de sa part.

Aucun commentaire: