samedi 4 juin 2011

La tête de Crosby fait jaser

Selon Mario Tremblay, de RDS, la carrière de Sidney Crosby serait compromise à cause de sa commotion cérébrale de cette saison. Ce n'est rien contre le bleuet bionique, mais il y a deux ou trois choses qui clochent à mon avis dans cette affirmation et ses explications.

Le nombre de coups à la tête : Tremblay dit que le centre des Penguins a subit deux commotions cette saison et qu'il a subit deux sévères coups à la tête à l'époque de l'Océanic. Selon son calcul, ça veut dire quatre coups sérieux à la tête en cinq ans. Mais si on prend trente secondes pour vérifier la fiche de Crosby, il est possible de constater que ce dernier vient de terminer sa sixième saison complète dans la LNH. Donc s'il a réellement reçu de sévères coups la tête dans le junior, ça remonterait à sept (si c'est arrivé à sa deuxième saison à Rimouski) ou huit ans (si c'est arrivé à son année recrue dans la LHJMQ). Un coup à la tête, ça reste un coup à la tête et c'est sérieux, mais tant qu'à dire quelque chose aussi bien sortir les vrais faits.

Ensuite l'analyste de RDS mentionne qu'il a parlé de la situation à Pat Brisson, l'agent du #87. J'imagine que ce dernier lui aurait confié que la situation de son protégé est inquiètante, s'il a jugé bon d'en parler. Le seul hic, c'est que Brisson a ensuite précisé que les gens disent n'importe quoi à ce sujet, quand il a été informé de la rumeur lancée par Tremblay, par John Shannon de Sportsnet.

L'autre argument de poid, c'est qu'il pense que les parents de Crosby sont inquiet de la santé de leur fils. Ce sont des parents. Leurs fils reçoit des coups à chaque jour de travail, il a été blessé sérieusement cette saison et ils le voient rarement car il vit loin, c'est juste normal qu'ils soient inquiets. J'habite à vingt minutes de chez ma mère et elle est capable de s'inquiéter pour quand j'ai une grippe.


Sur une autre note dans ce dossier, Crosby a finalement reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement hors-glace. C'est les médecins de l'équipe qui lui ont donné cette permission. Les Penguins ne prennent aucune chance dans le cas de Sid. C'est un investissement majeur et ils ne veulent pas qu'il risque quoique ce soit. Si les médecins de l'équipe lui donne ce genre de permission, c'est qu'il ni a pas de risque. Il reprendra donc l'entraînement la semaine prochaine, avec un entraîneur privé, pour se préparer pour le prochain camp d'entraînment. Ray Shero, le DG des Penguins, est confiant de le voir en forme à ce camp.

Aucun commentaire: