mercredi 22 juin 2011

22 juin : rumeurs

-Selon Harvey Fialkov, du Sun Sentinel, les Oilers et les Panthers pourraient s’échanger le premier et le troisième choix au total. Les Panthers voudraient faire ce geste pour mettre la main sur Ryan Nugent-Hopkins (photo). Les Oilers de leur côté feraient cette transaction à deux conditions : avoir la certitude qu’Adam Larsson serait toujours disponible au troisième rang et mettre la main sur un espoir des Panthers au passage.

-À Nashville, il y a beaucoup de défenseurs et certains de leurs noms circulent dans des rumeurs de transactions pour amener un attaquant avec les Prédateurs. Kevin Klein, Cody Franson et Jonathon Blum sont mentionné régulièrement. Le nom de Blum alimente les rumeurs depuis la saison dernière et c’est celui qui a le moins d’impact des trois sur l’équipe. Il est le plus susceptible de quitter.

-Les Sénateurs se cherchent un centre de deuxième trio. C’est pourquoi on croit qu’ils seraient grandement intéressé à Sean Couturier, Ryan Strome ou Mika Zibanejad au repêchage d’en fin de semaine. Sinon les options d’un échange un d’une signature de joueur autonome sont également ouvertes. Don Brennan, du Ottawa Sun, est réaliste en disant que Brad Richards sera trop coûteux pour Ottawa. Mais est-ce que les solutions qu’il propose sont vraiment bonnes? Il parlent de Jason Arnott (en fin de carrière), Vaclav Prospal et Tim Connolly (qui sont souvent blessé) ou encore Michal Handzus (qui a beaucoup ralenti). Si les jeunes centres ne sont plus disponibles quand viendra le tour des Sénateurs de parler, Ottawa devrait plus regarder du côté des transactions à mon avis.

-Selon Ken Wiebe, du Winnipeg Sun, Andrew Ladd se magasine un contrat de quatre ou cinq ans, valant de 16 à 20 millions de dollars selon la durée. Les prochaines discutions entre Winnipeg et le clan Ladd auront lieux en fin de semaine.

-On parle beaucoup de Kirk Muller qui ne s’est pas trouvé de banc à diriger pour l’an prochain. Mais Craig MacTavish, Michel Therrien et Ken Hitchcock sont tous des entraîneurs qui étaient mentionné pour un poste, qui sont également toujours sans emploi.

-Selon le Los Angeles Times, il coûterait très peu aux Oilers pour mettre la main sur Ryan Smyth s’ils le veulent. On parle d’un choix de troisième ou quatrième ronde.

Aucun commentaire: