samedi 11 juin 2011

11 juin : rumeurs

RUMEURS:::

-Zach Parise semble de plus en plus être destiné à recevoir une offre qualificative des Devils. Son clan et celui des Devils n'ont pas encore eux de discussion de contrat sérieuse. La date limite pour demander l'arbitrage est la semaine prochaine (mercredi ou vendredi. Ça dépend de quand la finale va se terminer). Les joueurs qui veulent recevoir des offer sheets doivent le demander. Parise n'a que 26 ans, c'est un des beaux jeunes talent de la LNH. Sa blessure de l'an dernier doublé du manque d'espace des Devils sur la plafond salarial compliquent la vie de Lou Lamoriello. Selon NorthJersey.com, le jeune comprend cependant la situation. Les Devils ont aussi d'autres priorités à gérer. Ils ont un choix élevé au repêchage et ils doivent se trouver un nouvel entraîneur. Des rumeurs d'échange ont aussi circulées dans son cas. Ça n'arrivera pas cet été. Mais son cas demeure un dossier intéressant à suivre!

-Le 1er choix du Lightning en 2010, Brett Connolly, a annoncé qu'il avait signé son contrat de recrue. Le Lightning n'a rien annoncé de son côté. Le 6e choix au total vient de connaître une excellente saison dans le junior avec 46 buts et 73 points, en 59 rencontres.

-Selon un journal letton très difficile à lire malgré les fantastiques capacités de la traduction de Google, Brock Trotter aurait une offre d'une saison des Canadiens sur la table. Ce serait pour un contrat à un volet. Son équipe actuelle dans la KHL évalue les chances à 50/50 de le voir revenir en Russie. Si on suit cette logique, il a donc également 50 pourcent des chances de revenir en Amérique du Nord.

-Parlant de 50/50. Erik Enlendsson, du Tampa Tribune, estime à 50/50 les chances que le Lightning conserve les services de Dwayne Roloson pour la saison prochaine. Selon ses estimations scientifiques, Enlendsson pense aussi que les chances deviennent à 30/70 pour le retour de Mike Smith. Il en vient à ces conclusions, parce qu'il croit que Tampa Bay ne veut pas dépenser trop de billets verts sur leurs cerbères.

-Plusieurs autres équipes continuent à mettre leur plan sur papier, en dressant une liste de priorités, avant de parler à leur futurs joueurs autonomes avec restriction. On pense à Tampa Bay (Steven Stamkos et Teddy Purcell), Winnipeg (Andrew Ladd), Los Angeles (Drew Doughty) et Nashville (Shea Weber). Chicago aussi. Ils ont le cas de quatre joueurs autonomes (de moindre envergure) à gérer, mais une marge de manoeuvre plus petite. Ils placent également leurs pions de manière stratégique.

Aucun commentaire: