dimanche 19 juin 2011

19 juin : rumeurs

RUMEURS

-Je commence à lire dans les médias que Brad Marchand pourrait obtenir prêt de trois millions de dollars par saison sur son prochain contrat avec les Bruins. C’est quand même beaucoup. C’est certain qu’il va voir le 600 000$ qu’il a gagné en 2010-2011 prendre de l’ampleur, mais je doute que ce soit à ce point. Je le vois plus s’en tirer avec un salaire de 1,8 ou 2 millions annuellement.

-Les Kings aimeraient en venir à une entente avec Drew Doughty avant vendredi prochain (le repêchage). Dean Lombardi, le DG des Kings, a été deux fois à Toronto dans le dernier mois, pour rencontrer l’agent de Doughty (Don Meehan). Lors de ces voyages, une grosse offre a été faite au jeune défenseur. Selon Rich Hammond, du LA Kings Insider, Lombardi aimerait également ajouter un centre de premier plan cet été. Via transaction ou par le marché des joueurs autonomes.

-Selon ce qui circule, Ilya Bryzgalov serait à quelques jours de finaliser son entente avec les Flyers. C’est ce qui a placé une transaction avec les Blue Jackets (pour Steve Mason) sur les tablettes. Résultat : Les Jackets vont donner une chance à Mason encore cette saison et ils vont lui trouver un second pas trop menaçant. Scott Howson, le DG, a maintenant tourné son attention vers un défenseur… encore une fois. Tout en continuant de se chercher un centre de premier plan. Je suis curieux de voir comment Howson va s’en tirer. Généralement, il n’est pas trop impressionnant dans les coups d’éclats. Comme monnaie d’échange il est prêt à utiliser son huitième choix au total vendredi prochain et le jeune Nikita Filatov. En passant, le séjour de Scottie Upshall à Columbus est vraisemblablement terminé.

-Le défenseur Nicklas Lidstrom devrait décider d’ici à mercredi prochain s’il sera de retour pour une saison de plus ou non. Il laissera savoir sa décision d’ici au gala de remise de prix de la LNH.

-Craig Ramsay (l’entraîneur actuel), Mike Haviland (entraîneur-adjoint à Chicago), Craig MacTavish (sans emploi), Claude Noël (l’entraîneur du Moose de Saint-Jean) et Kirk Muller (entraîneur-adjoint à Montréal) sont des candidats pour le poste de coach à Winnipeg. Tout ce beau monde a rencontré le nouvelle direction de l’équipe.

-Adam Larsson, un des top prospects au prochain repêchage, pourrait jouer une saison ou deux de plus en Suède selon son agent, Claes Elefalk. Adrian Dater, du Denver Post, se demande avec raison si ça pourrait reculer son rang de sélection.

-Sami Salo aimerait revenir à Vancouver et Mike Gillis aimerait le garder en ville. Le défenseur de 37 ans devra par contre accepter une grosse diminution de salaire, sur les 3,5 millions qu’il a encaissé annuellement depuis quatre ans. Ça ne semble pas lui poser problème.

Aucun commentaire: