dimanche 4 septembre 2011

4 septembre : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Le Temple de la renommée du hockey a complété ses emplettes au près des champions de la Coupe Stanley de 2011. On pourra donc désormais voir dans l’établissement de Toronto, un bâton de Patrice Bergeron, les patins et les gants de Zdeno Chara, les gants de Milan Lucic, les épaulettes de Shawn Thornton, le sac d’équipement de Shane Hnidy, les patins, un chandail et un bâton de Mark Recchi et un bâton de Tim Thomas.

-Ben Simon qui a joué 81 parties dans la LNH, avant les Thrashers et les Blue Jackets a annoncé sa retraite de joueur professionnel et a accepté un poste d’assistant-entraîneur avec les IceHogs de Rockford.

-Jay McKee de sont côté a accepté un poste semblable avec les Americans de Rochester.

-Mike Comrie n’a pas mis une croix sur sa carrière. Il a recommencé à s’entraîner suite à sa deuxième opération à la hanche la saison dernière. Il avoue que s'était trop tôt. Il va réévaluer sa condition dans le temps des fêtes. Il a Gary Roberts et Steve Sullivan comme modèles. Deux joueurs sérieusement blessé qui ont fini par revenir au jeu. Comrie n’a que 30 ans.

-Les Sabres vont introniser Dale Hawerchuk et Rick Jeanneret (ancien commentateur à la télé) dans leur temple de la renommée avant la partie du 8 novembre prochain.

RUMEURS:::

-Pas de nouveau dans le cas de Brad Marchand. Les Bruins et l’agent du joueur ont par contre arrêté de commenter l’état des choses aux médias. Wade Arnott, l’agent en question, vise trop haut en voulant une entente similaire à celle de James Van Riemsdyk (5 ans et 25,5 millions de dollars). Peter Chiarelli, le DG des Bruins, est trop gourmant en souhaitant une entente similaire à celle de Nathan Gerbe (3 ans et 4,3 millions). Fluto Shinzawa, du site Boston.com, croit que la comparaison la plus juste serait Logan Couture (2 ans et 5,75 millions). Personnellement, je crois qu’il va s’en tirer avec un salaire entre 1,8 et 2 millions de dollars par saison.

-Les jours de Frans Nielsen en tant qu’aubaine achèvent. L’attaquant des Islanders sera joueur autonome sans compensation l’été prochain. Le danois de 27 ans a compté 44 points l’an dernier, en empochant seulement 525 000$. 7 de ses buts ont été comptés en désavantage numérique. Il touchera le même montant cette année. Dire qu’à Montréal, les Canadiens ont déboursé 7,5 millions de dollars pour les 38 points de Gomez. L’attaquant a mentionné à Katie Strang, de Newsday, que Malgré l’autonomie qui s’en venait, il aimerait demeurer à New York. Il aime bien la façon dont la reconstruction de l’équipe se déroule.

-Katie Strang pense aussi que Bryan McCabe et Sergei Samsonov refuseront des invitations à des camps. Ils attendront plutôt de voir si une place s’ouvrira suite à une blessure.

-Les Kings et Drew Doughty ont repris les négociations de contrat. Dean Lombardi, le DG des Kings, dit que les discussions sont amicales. Les Kings ont donné le choix à leur défenseur de décidé de la durée de l’entente.

-Bon. Selon Eklund, du site HockeyBuzz.com, les Canadiens seraient sur le point de conclure une transaction avec les Jets pour Johnny Oduya ou Zach Bogosian. OK. Appel suivant. Dans le domaine des rumeurs farfelues, Larry Seely, du site Gather.com, rapporte celle comme quoi les Canucks pourraient tenter de mettre la main sur Chris Pronger de Philadelphie. C’est vrai que Pronger à Vancouver ça fait peur, mais ça n’arrivera pas. C’est juste n’importe quoi.

Aucun commentaire: