mardi 7 juin 2011

7 juin : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Coyotes se sont assuré d'avoir au moins un gardien devant leur filet la saison prochaine, en signant Jason LaBarbera lundi. Le gros cerbère de 31 ans a participé à 141 parties dans la LNH depuis 2000-2001, avec quatre formations différentes. Il n'a pas encore eu la chance de jouer en séries. Le contrat est d'une durée de deux ans, il vaudrait 2,5 millions de dollars au total.

-Craig Hartsburg qui est devenu un candidat pour diriger une équipe hier, en quittant son poste dans la WHL, a signé un contrat aujourd'hui. Il sera entraîneur associé avec les Flames de Calgary. Il travaillera avec Brent Sutter.

-Après trois ans comme entraîneur adjoint avec les Red Wings, Brad McCrimmon a décidé de passer à autre chose. On savait depuis un moment déjà qu'il avait décidé de ne pas revenir pour une autre saison, car il voulait être entraîneur-chef. Son souhait a été réalisé. L'ancien défenseur sera coach dans la KHL, avec le Lokomotiv Yaroslavl.

RUMEURS:::

-L'entente de deux ans d'Evgeny Artyukhin avec le SKA de Saint-Petersbourg serait verbale, selon le site PlaneteHockey.com. Le gros russe de 28 ans songe maintenant à briser sa parole, après avoir reçu une offre d'une équipe canadienne pour revenir dans la LNH. S'il accepte de revenir en Amérique du Nord, il toucherait une fois et demi ce qu'il aurait touché dans la KHL. Artyukhin, c'est pas un doux!

-Le futur incertain des Coyotes de Phoenix va vraisemblablement leur coûter leur gardien #1 des dernières années. Ilya Bryzgalov n'a pas l'intention de signer un nouveau pacte sans savoir ce que lui réserve l'avenir après la saison 2011-2012. L'équipe de l'Arizona pourrait échanger les droits du portier russe avant le 1er juillet, sachant qu'elle risque fort de perdre ses sercices sans rien obtenir en retour, après cette date.

-Mike Comrie, 30 ans, pourrait pencher pour la retraite. Les blessures ont dévasté la carrière du joueur de centre ces dernières années. Le petit centre a débuté sa carrière à Edmonton en 2000-2001, avant de commencer à se promener. Il est parti à Philadelphie, à Phoenix, à Ottawa, il est allez chez les Islanders, est revenu à Ottawa, il est revenu à Edmonton, puis il a joué à Pittsburgh cette saison. Une saison d'à peine 21 rencontres, à cause d'une blessure à la hanche.

-Les Flames auraient l'intention d'offrir un contrat de deux ans et huit millions de dollars à l'attaquant Alex Tanguay. Ce dernier sera joueur autonome sans restriction le 1er juillet.

-Steve Staios, un autre ancien Oilers, pourrait aussi accrocher ses patins. Le défenseur aura 38 ans cet été.

-Le Wild du Minnesota jonglerait avec l'idée de racheter la dernière année du contrat du défenseur Cam Barker (elle vaut 3,25 millions). Comme l'arrière a moins de 26 ans, le Wild devrait lui verser seulement un tiers de son salaire séparé sur deux ans.

-La direction des anciens Thrashers : Je vais essayer de résumer clairement, c'est comme un mini-roman-savon. Le président, Don Waddell, a quitté et sera remplacé par une personne dont le nom n'a pas encore circulé. Le DG, Rick Dudley, a perdu son emploi et les propriétaires de l'équipe (True North Sports and Entertainment) ont obtenu la permission de Chicago pour négocier avec leur actuel directeur-général adjoint (Kevin Chaveldayoff). Si ce dernier obtien le poste, il pourrait décider de travailler avec Craig Heisinger (qui est l'actuel DG des Mooses du Manitoba et un vice président sénior de True North). Ce dernier aurait pus avoir l'emploi de DG avec la nouvelle équipe, mais il ne veut pas cette job dans la LNH. Il pourrait être adjoint ou conseiller à la personne qui aura ce poste. Maintenant. C'est probablement l'entraîneur, Craig Ramsey, qui devrait être le prochain à quitter la nouvelle équipe de Winnipeg. Si Heisinger est dans le portrait, il pourait faire en sorte que Claude Noël, son entraîneur avec le Moose, obtienne une chance avec la nouvelle équipe du Manitoba. La seule chose, c'est que pour engager Noël, l'équipe de Winnipeg devra demander a permission aux Canucks pour négocier avec lui, car ce dernier est sous contrat avec l'organisation de Vancouver (le Moose est le club-école des Canucks). True North aime le personnel hockey du Moose, dont ils sont les actuels propriétaires, et ce pesonnel aura une chance de se faire valoir avec la nouvelle équipe de Winnipeg.

Aucun commentaire: