samedi 30 octobre 2010

30 octobre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-
Jason Spezza devrait revenir ce soir pour les Sénateurs, après avoir raté les quatre dernières parties de son équipe.

-
Mike Knuble va disputer son 900e match en carrière dans la LNH ce soir, avec les Capitals. L’ailier de 38 ans a 245 buts et 241 passes jusqu’ici, avec cinq équipes.

-
Marian Hossa va rater les deux prochaines semaines d’activité pour les Black Hawks, suite à une blessure au haut du corps. De son côté, son coéquipier Brian Campbell a recommencé avec l’équipe pour la première fois depuis le 1er octobre.

RUMEURS:::

-Marc-André Bergeron se remet toujours de son opération au genou, dans son Trois-Rivièves natal. Il sera bientôt apte à patiner et les négociations avec des équipes devraient devenir plus sérieuses. Bergeron aimerait bien recevoir une offre du CH, mais il sait que ça n’arrivera pas. En attendant lui et son agent ont parlé à quatre équipes pour le moment.

-Comme toujours Brian Burke met son nez partout. Plusieurs rumeurs veulent que certains joueurs soient sur le marché des transactions à travers la LNH. Tous ces joueurs semblent intéresser Burke, si on se fie à ce qu’on lit sur internet. Les Maple Leafs ont 4 millions de dollars de disponibles sur le plafond salarial. Burke aurait démontré de l’intérêt pour
David Backes des Blues, Jeff Carter des Flyers et Blake Wheeler des Bruins. Il a de l’argent disponible et il se cherche des attaquants. Surtout avec la blessure à Colby Armstrong. Mais des trois joueurs mentionnés, seul Wheeler pourrait bouger dans un avenir rapproché. De plus, croyez le, croyez le pas, les rumeurs concernant Tomas Kaberle sont de nouveau reparties. Les Devils, qui ont une marge de manœuvre très limité financièrement, seraient intéressés au défenseur avec une clause de non-échange.

-Selon une rumeur, l’Avalanche pourrait peser sur le bouton panique si la blessure à
Craig Anderson s’avère sérieuse. L’équipe du Colorado pourrait être tenté de soulager les Bruins du contrat de Tim Thomas, si son gardien #1 doit manquer une longue période. J’ai de sérieux doute là dessus par contre, c’est une autre rumeur "twitteresque". Thomas connaît un début de saison du tonnerre (5 victoires en 5 parties, moyenne de buts alloué de 0,60, pourcentage d’arrêts de ,981 et 2 blanchissages... il a accordé 3 buts au total en 5 parties) et les Bruins ne le laisseront pas filer tout de suite.

Aucun commentaire: