-Ça sent la fin pour le suédois
Michael Nylander. Le centre de 38 ans aura besoin d’une opération pour guérir une blessure à une vertèbre du cou. Il a été plaqué par derrière par Brendan Smith, des Griffins de Grand Rapids, et est tombé tête première dans la bande. Suite à son opération, il devrait avoir besoin de six mois de repos. Il comptait 4 buts et 2 passes, en 7 parties pour les Americans de Rochester avant l'incident. Il a 679 points en 920 parties en carrière dans la LNH.-Les trois étoiles de la dernière semaine ont été dévoilées aujourd’hui. Rene Bourque est la première. Il a marqué 6 buts, dont 3 gagnants, et ajouté une passe en 4 parties. Jaroslav Halak est la deuxième étoile. Il a obtenu 2 victoires et subit une défaite en surtemps (avec une moyenne de buts allouées de 1,62 et un pourcentage d’arrêts de ,944). Avec 4 buts et 5 passes en 4 parties, Steven Stamkos a mérité la troisième étoile.
-Andrei Markov a le feu vert pour participer à des entraînements avec contacts. Il pourrait disputer sa première partie de la saison vendredi ou samedi prochain.
-Arron Asham va jouer sa première partie dans l’uniforme des Penguins, mercredi soir. Pour lui faire de la place dans l’alignement, Pittsburgh a renvoyé Eric Tangradi et Andrew Hutchinson à Wilkes-Barre/Scranton.
-Drew Doughty se remet toujours d’une commotion. Les Kings l’ont rétroactivement placé sur la liste des blessés. Le défenseur de 20 ans va donc manquer les deux prochaines parties des siens.
-De son côté Ondrej Pavelec a été réactivé de la liste des blessés par les Thrashers. Atlanta a donc cédé Peter Mannino aux Wolfes de Chicago. De leur côté, les Blue Jackets ont réactivé Jared Boll de la liste des blessés.
RUMEURS:::
-Il y a beaucoup de dépisteurs ce soir au Centre Bell (plus d’une vingtaine). Peter Chiarelli, le DG des Bruins, est aussi venu faire son tour. Il ne faut pas trop s’énerver avec ça. En début de saison, c’est des visites de routine. Il y a beaucoup de dépisteurs dans plusieurs arénas de la ligue ces temps-ci.
-Les Sénateurs veulent toujours un défenseur robuste, mais les autres équipes demandent des jeunes que Bryan Murray ne veut pas laisser filer (Nick Foligno, Chris Campoli ou Erik Karlsson par exemple). Il va devoir attendre pour avoir ce qu’il veut et probablement se résoudre à donner plus que prévu. Filip Kuba pourrait recommencer à patiner cette semaine. Il n’est pas robuste, mais il ne fera pas de tord à Ottawa.
-Les défenseurs sont à la mode ces temps-ci. À part les Sénateurs, les Ducks en recherche également, puis les Blue Jackets et l’Avalanche aussi. Le Colorado est une des équipes qui a accordé le plus de lancers à l’adversaire cette saison, avec un peu plus de 32 par partie en moyenne. Avec les blessures à Adam Foote et Scott Hannan, ça ne devrait pas s’améliorer. Quelques équipes qui ont beaucoup de défenseurs pourrait en profiter pour en laisser partir un à fort prix (Calgary, Vancouver, Philadelphie et Montréal pourraient en profiter, eux qui compte des arrières comme monnaie d'échange potentielle).
-Christian Ehrhoff et les Canucks ont débuté des discutions concernant un nouveau contrat. Il aime l’organisation de Vancouver et les Canucks veulent le garder. On verra comment les choses avancent dans ce dossier d’ici quelques semaines. L’allemand touche 3,4 millions cette année et il a un impact salarial de 3,1 millions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire