vendredi 22 octobre 2010

22 octobre : nouvelles brèves / rumeurs / faits saillants

NOUVELLES BRÈVES:::

-C’est finalement six parties de suspension qu’aura à purger
Rick Rypien, des Canucks, pour son geste lors de la dernière rencontre des siens contre le Wild. Il sera également soulagé de 25 000$. Rypien avait tenter d’agripper un partisan du Minnesota après avoir été chassé de la rencontre mardi dernier.

-Après un début de saison décevant à son arrivé à Tampa Bay (aucun point en six parties),
Simon Gagné sera absent ce soir à cause d’une blessure au cou.

-Une 24e équipe de la LNH aura des cheerleaders pour agrémenter ses parties locales. Les Oilers seront la première équipe canadienne à avoir des meneuses de claque, à la demande des partisans selon la direction.

-Le livre "Tough Guy" de Kirstie McLellan, sera disponible au Canada à partir du 26 octobre prochain. Cette biographie racontera la vie mouvementé du goon le plus respecté de l’histoire de la LNH, Bob Probert. Il était déjà écrit à 85% quand Probert est décédé en juillet dernier. À lire quelques extraits du livre (ses excès d’alcool, de drogues, ces histoires avec les femmes et sur glace), ont peut rapidement s’apercevoir que Probert a eu une vie très mouvementée.

-Les Thrashers ont envoyé
Nigel Dawes au Wolfes de Chicago dans la LAH.

RUMEURS:::

-Wayne Gretzky a été approché par Alexander Medvedev, du SKA de Saint-Petersbourg dans la KHL, pour devenir l’entraîneur-chef de l’équipe. La merveille a refusé le poste et a précisé qu’il ni avait aucune chance qu’il se rende en Russie pour diriger une équipe.

-
Cristobal Huet est en Suisse, mais pense toujours à la LNH. Il aimerait y revenir. Par contre il est pratiquement impossible que ça se produise avant la saison 2012-2013. À ce moment là il pourrait signer un contrat plus prêt de sa réelle valeur. Mais pour le moment personne n’assumera son salaire annuel de 5,625 millions de dollars et sa dernière année de contrat ne sera probablement pas racheté par les Hawks.

-La fin approche pour
Stephane Yelle, il est actuellement dépisteur pour l’Avalanche. Il espère par contre toujours un appel d’une équipe de la LNH. S’il ne l’a pas d’ici Noël, il plantera un clou dans le mur pour y mettre ses patins. Yelle est à 9 parties du plateau des 1000 en carrière.

FAITS SAILLANTS:::

-Daniel Alfredsson a souligné son 1000e points en carrière de brillante façon, avec un tour du chapeau. Les Sénateurs ont battu les Sabres 4 à 2. Sergei Gonchar et Erik Karlsson ont obtenu 2 passes chacun. Karlsson avait été critiqué récemment par Bryan Murray, pour son début de saison ordinaire. Tim Connolly a marqué 2 buts pour les Sabres.

-Les Blue Jackets ont baissé pavillon 6 à 2 devant les Flames. Rene Bourque a marqué 3 buts et ajouté 1 passes. Jarome Iginla a fourni 3 passes. Olli Jokinen, Robyn Regehr et Matt Stajan ont chacun obtenu 2 passes.

-Steven Stamkos a aussi marqué un tour du chapeau ce soir et a ajouté 1 passe. Le Lightning a battu les Thrashers 5 à 2. Vincent Lecavalier a contribué avec 1 but, 1 passe et Martin St-Louis, avec 2 assistances. Dustin Byfuglien a marqué 1 but et 1 passe pour Atlanta.

-Gain de 4 à 2 des Blues, sur les Black Hawks. David Perron a marqué 2 buts. T.J. Oshie a amassé 2 passes. Jaroslav Halak a signé sa troisième victoire de l’année.

Aucun commentaire: