jeudi 4 novembre 2010

4 novembre : nouvelles brèves / rumeurs / faits saillants

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Stars de Dallas ont signé leur premier choix de 2010 (11e au total),
Jack Campbell, a un contrat de recrue de trois ans. Le gardien de 18 ans connaît un début de saison décevant avec les Spitfires de Windsor dans l’OHL.

-Après avoir raté six parties,
Drew Doughty, des Kings, est prêt à revenir au jeu. Malgré l’absence de leur quart-arrière, les Kings sont au premier rang de la LNH. Son retour ne pourra être que bénéfique.

RUMEURS:::

-Il ni a pas qu’à Dallas que la vente éminente de l’équipe nuit aux négociations avec les futurs agents libres sans compensation. À Phoenix la lenteur de la vente de l’équipe empêche la direction de discuter avec les agents d’Ilya Bryzgalov et d’Ed Jovanovski de progresser. Jovanovski, 34 ans, connaît un bon début de saison. Il a 9 points en 10 parties et a réalisé son premier tour du chapeau en carrière, lors de son dernier match.

-Bon son nom circule beaucoup… encore une fois, mais
Tomas Kaberle ne bougera pas de Toronto dans un avenir rapproché.

-Darcy Regier, le DG des Sabres, est très actif ces jours-ci, mais il s’efforce de ne pas faire de geste précipité. Il est sur le téléphone avec ses collègues DG, à la recherche de l’élément manquant. Si le prix est juste et que l’équipe ne se replace pas, Buffalo pourrait transiger avant longtemps.

-
Ian White devrait être sur le bord de lever les feutres à Calgary. On s’entend. Je dis sur le bord, mais sa pourrait être autour dans quelques semaines. Bref il sera joueur autonome l’été prochain et il ne reviendra pas à Calgary, donc les Flames l’échangeront pour ne pas le perdre pour rien. Beaucoup d’équipes se cherchent des défenseurs et Calgary a besoin de renfort à l’attaque, c’est un match parfait.

-Dans le cadre de la parade des dépisteurs dans les arénas de la LNH, il y en avait 9 ce soir à Atlanta (dont 2 des Canucks).

FAITS SAILLANTS:::

-Jason Spezza a participé aux 4 buts des Sénateurs, dans un gain de 4 à 1 sur les Islanders. Le joueur de centre a terminé la soirée avec 1 but et 3 passes. Peter Regin a amassé 2 passes pour les vainqueurs.

-Les Blues ont gagné 2 à 0, contre les Sharks et Jaroslav Halak a signé son 3e blanchissage à ses 4 derniers départs. Le québécois David Perron et l’ex-Canadien, Matt D’Agostini, ont 1 but chacun dans la victoire.

-Mathieu Garon a réalisé son deuxième blanchissage de suite, pour les Blue Jackets et Columbus a gagné 3 à 0, contre les Thrashers. Derick Brassard et Jakub Voracek ont réussi 1 but et 1 passe chacun.

Aucun commentaire: