lundi 18 octobre 2010

18 octobre : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-
Tomas Vokoun, des Panthers, est la première étoile de la semaine. Il a accordé 2 buts en 3 matchs. Marian Hossa, des Blackhawks, est la deuxième étoile. Il a marqué 4 buts et amassé 2 passes, en 4 parties. Ryan Getzlaf, des Ducks, est la troisième étoile, avec 2 buts et 6 passes en 4 rencontres.

-Rick DiPietro a fait jasé ce matin en prenant part à l’exercice de son équipe, avec un équipement rose (jambières, biscuit et mitaine). Le joueur des Islanders porte ces couleur pour supporter le programme de la LNH, pour la lutte contre le cancer.

-
Matthew Lombardi ratera quelques parties des Prédateurs, il a subit une commotion cérébrale.

-
Vaclav Prospal a été opéré au genou aujourd’hui. Il va manquer de 6 à 8 semaines d’activité.

-
Miroslav Satan a signé un contrat à la semaine, avec le HC Slovan de Bratislava en République Tchèque. Il a également une clause lui permettant de quitter à tout moment, si une équipe de la LNH lui fait de l’œil.

RUMEURS:::

-Les Rangers sont en manque de défenseurs gauchers. Ils ont fait des essais avec les droitiers
Steve Eminger et Matt Gilroy du côté gauche, mais ça n’a pas été fructueux. Si Ryan McDonagh se développe rapidement dans la LAH, ils pourrait se pointer à New York avant longtemps. Si son développement est un peu plus long, les Rangers pourrait magasiner pour un vétéran pas trop cher sur le marché des transactions.

-Des équipes comme l’Avalanche et les Blue Jackets pourraient s’informer du prix demandé pour les services de
Marc-André Bergeron, tôt au mois de novembre. Le défenseur offensif ne devrait pas coûter cher et il sera de retour en état de marche autour du 20 novembre.

-L’Avalanche se penchera aussi prochainement sur le cas du gardien
Craig Anderson qui est sensé devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. S’il répète ses performances de l’an dernier, le gardien de 29 ans pourrait commander un salaire autour de 5 millions de dollars par saison. À Denver, on pense qu’Anderson serait prêt à signer à rabais pour demeurer au Colorado. L’Avalanche devrait mettre plus de vigueur dans les négociations au début de 2011.

Aucun commentaire: