samedi 29 janvier 2011

29 janvier : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Hier, pour la première fois les équipes du match des étoiles de la LNH a ont été formées par les capitaines (Nicklas Lidstrom et Eric Staal) et leurs assistants, lors d'un repêchage. Les joueurs disponibles avaient été sélectionnés par un vote populaire et par la LNH, plus tôt en janvier. Ça change de la routine et s'était bien de voir les joueurs se taquiner un peu. Le premier choix, qui appartenait à l'équipe Staal, a été le gardien Cam Ward, coéquipier de Staal, avec les Hurricanes. Le premier choix de l'équipe Lidstrom a été Steven Stamkos, un collègue de Martin St-Louis (un des assistants) à Tampa Bay. Phil Kessel a été le dernier joueur au total, à trouver preneur. Il a reçu une voiture et la somme de 20 000$ pour remettre à l'organisme de son choix pour compenser. Les formations complètes sont disponibles ici.


-Matt Walker, 30 ans, va continuer sa saison dans la LAH (à Adirondack), puisqu'il n'a pas été réclamé au ballottage. Les Flyers veulent libérer leur plafond sararial pour ajouter du renfort d'ici la fin de la saison. Le défenseur a un impact salarial de 1,7 million de dollars cette saison... et pour les deux prochaines. Il est arrivé à Philadelphie l'été dernier, quand les Flyers ont refilé Simon Gagné au Lightning et il n'a joué que 4 parties cette saison, à cause de blessures.


-Ales Kotalik en est un autre qui n'a pas été réclamé au ballotage et qui devra se rapporter à un club de la LAH, à Abbotsford plus précisément. Kotalik, 32 ans, compte seulement 3 buts en 20 parties cette saison avec les Flames. L'attaquant a un impact salarial de 3 millions cette saison, tout comme l'an prochain.


-Quelques blessés de marque seront de retour peu de temps après le match des étoiles. Pavel Datsyuk a été retiré de la liste des blessés par les Red Wings. Sidney Crosby a reçu le feu vert pour reprendre l'entrainement léger. À Anaheim, Ryan Getzlaf devrait être de retour avec les Ducks d'ici deux semaines.


RUMEURS:::


-Le gardien Ray Emery se porte de mieux en mieux et pourrait se joindre à une équipe bientôt. Sa blessure à la hanche est totalement chose du passé et il a recommencé l'entrainement depuis un moment. Il pourrait se joindre à une équipe de la LAH pour retrouver la forme d'ici quelques semaines.


-Stan Bowman, le DG des Blackhawks, n'hésitera pas à poser un geste s'il peut améliorer sa ligne de centre ou sa défensive. Si les joueurs qu'il juge aptent à aider les Hawks sont disponibles, il est prêt à payer le prix pour les obtenir. À condition de ne pas hypothéquer l'avenir de son équipe. Tim Sassone, du Daily Herald, croit que des arrières comme Bryan McCabe, Roman Hamrlik, Joni Pitkanen ou Chris Phillips pourraient être disponibles et abordables pour Bowman... à condition que ce soit le genre de joueur qu'il recherche.

Aucun commentaire: