jeudi 22 juillet 2010

22 juillet : rumeurs

-Le vétéran ailier Paul Kariya a deux options qui s'offrent à lui. Il pourrait signer un contrat d'un an avec une équipe comme les Penguins (qui se cherche des ailiers d'expériences pour Crosby et Malkin), les Ducks (si Selanne revient, il pourrait être tenté de remettre ça une dernière fois avec son ami... là où tout a commencé) ou Vancouver (pour terminer sa carrière dans sa cours). Kariya offrirait de la profondeur à ces équipes, sans coûter trop cher. Son autre option est la retraite. À 35 ans, on a vu plus vieux, mais il est usé. Les blessures ne l'ont pas épargné au fil des années. Si j'avais un pari à faire, j'opterais pour une dernière saison dans son cas. Il lui manque 11 parties en saison régulière et 11 points pour atteindre le plateau des 1000 dans les deux cas.

-Bobby Ryan ne veut toujours rien savoir d'un contrat de 5 ans et 25 millions de dollars offert par les Ducks. Le salaire annuel lui convient, mais il voudrait une entente de 3 ans. Il serait donc joueur autonome sans compensation à la fin du contrat et il pourrait commander un salaire plus élevé à travers la LNH. Financièrement il fait un bon calcul, mais ça ne démontre pas un très grand attachement envers son équipe il me semble.

-À Chicago, les Blackhawks ne seraient pas intéressé à payer Antti Niemi 3 millions de dollars et plus par saison. Si le gardien se fait donner un salaire de ce genre en arbitrage, les Hawks pourraient simplement le laisser toucher sa pleine autonomie.

-Les Red Wings attenderaient de connaître les intentions de Mike Modano avant de re-signer Darren Helm et Justin Abdelkader. Les deux joueurs vont demeurer à Détroit, mais une éventuelle signature de Modano pourrait affecter leur salaire.

-La rumeur à coucher dehors du jour : Les Rangers voudraient échanger Marian Gaborik aux Kings, qui se cherchent une tête d'affiche offensive. Pour ensuite ré-utiliser l'espace sur le plafond salarial récupéré pour signer Ilya Kovalchuk. Ça n'arrivera pas. Même si l'an dernier Glen Sather a réussi à refiler le contrat de Scott Gomez au CH, pour pouvoir signer Gaborik. Par contre si Kovalchuk revient sur le marché des joueurs autonomes, les Kings vont peut-être re-sonder le terrain pour le signer.

-L'histoire weird du jour : Suite à un appel anonyme sur les ondes du 1050 ESPN à New York, on a cru que le gardien Rick DiPietro avait été impliqué dans un accident de voiture. La nouvelle a rapidement fait le tour des réseaux sociaux sur internet, prenant de l'ampleur à mesure que les minutes passaient. Le tout a commencé par l'annonce d'une fracture de l'épaule, pour se terminer par l'annonce du décès du gardien de 28 ans. Garth Snow, le DG des Islanders, a parlé à DiPietro en soirée et se dernier se portait très bien... à part ses habituels maux qui le hantent normalement.

Aucun commentaire: