
***** ***** ***** ***** *****

Le vétéran gardien a par contre mentionné aux Flyers qu'il était ouvert à discuter, mais qu'il comptait bien écouter ce que les autres équipes auraient à lui dire à partir du 1er juillet. Ce dernier devrait aussi recevoir des offres de la KHL.
Les Stars seraient intéressé à échanger Mike Ribeiro. Il vient d'être mis sur le marché, mais déjà ont chuchote que les Blues pourraient être intéressé. Doug Armstrong, le DG là-bas est celui qui a acquit Ribeiro des Canadiens alors qu'il était à l'emploi des Stars. Il reste toujours 3 ans et 15 millions à l'actuel contrat du portugais, sa mise en marché est probablement seulement une étude pour voir ce qu'il pourrait attirer comme offre.
-Wojtek Wolski a signé un contrat de 2 ans avec les Coyotes de Phoenix. Le choix de première ronde de l'Avalanche en 2004 gagnera 7,6 millions de dollars pour ces 2 saisons. Il est arrivé en Arizona à la date limite des transactions, où il a maintenu le rythme de 1 point par match jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant polonais compte 211 points en 320 parties en carrière.
-Patrick Marleau et Joe Pavelski se sont entendu avec les Sharks aujourd'hui. Les deux joueurs ont signé des ententes de 4 ans. Marleau gagnera 6,9 millions par saison et Pavelski 4 millions par année. Ce dernier serait devenu joueur atonome avec restriction le 1er juillet, alors que Marleau aurait été sans restriction.
Un site en l'honneur du nouvel homme de 30 millions de dollars du Canadien existe au www.tomasplekanec.net. On peut voir le #14 jouer au soccer, au poker, au tennis, etc... On peut apprendre des faits comme pourquoi il est passé du #35 au 14 ou que le sujet sur lequel il se fait taquiner le plus est... son col roulé.
Des faits pertinents, d'autres moins. Des nouvelles, une bio, etc... Un "fan site" bien complet (la photo de Plekanec et Jagr vient de ce site).
-Mike Modano, 40 ans, affirmait il y a quelques jours qu'il ne savait pas s'il jouerait ou non une saison de plus, mais qu'il suivait son entraînement d'été habituel au cas où. Aujourd'hui il a déclaré qu'il n'avait plus l'impression de faire parti des plans des Stars et qu'il allait voir si d'autres équipes allaient lui faire des offres au mois de juillet. S'il est pour jouer ailleurs après 20 ans dans l'organisation des Stars, Modano sera sélectif. Il n'ira pas n'importe où à n'importe quel prix.