-Au moins 4 équipes sont intéressées aux services de Tomas Kaberle (Anaheim, Columbus, New Jersey et Buffalo). Brian Burke a indiqué qu'il aimerait bien obtenir Bobby Ryan des Ducks, un joueur qu'il a lui-même repêché alors qu'il était DG à Ahaheim. L'intérêt des Ducks pour Kaberle est bien réel, mais à moins d'ajouter un espoir de premier plan, Toronto ne verra pas Ryan porter son uniforme dans un avenir rapproché.
-Les Blackhawks ont gagné la Coupe Stanley il y a moins d'une semaine. Mais avec leur situation précaire vis-à-vis le plafond salarial, la machine à rumeurs est déjà partie en trombe (les Hawks ont 57 millions d'engagés pour seulement 14 joueurs pour 2010-2011). Les joueurs commencent à dégriser, mais déjà ils sont impliqués sans le vouloir dans toutes sortes de tractations. Stan Bowman, le DG a tout un été qui l'attend.
Le Sports Illustrated soulève la possibilité que le nom de Marian Hossa se retrouve sur le marché avant longtemps, maintenant qu'il a mis la main sur la coupe. Celui qui compte pour 5,233 millions de dollars par année sur la masse salariale a signé un contrat de 12 ans et 62,8 millions avec Chicago pas plus tard que l'été passé.
Avec le casse-tête financier dans lequel les Blackhawks sont plongé, s'ils ne réussissent pas à liquider un ou des gros contrats (Brian Campbell, Cristobal Huet, Patrick Sharp, Kris Versteeg et Brent Sopel alimentent particulièrement les rumeurs), ils ne pourront pas re-signer Antti Niemi. Le National Post rapporte même qu'ils pourraient devoir s'en départir via un échange. Niemi a volé le poste de Huet durant la saison et a été le gardien partant en séries, avec le résultat qu'on connais. Il sera intéressant de voir comment les Hawks vont gérer ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire