Le Canandien a donné deux contrats d'un an aujourd'hui, à des joueurs qui pouvaient devenir joueurs autonomes avec restriction cet été. Benoit Pouliot aura donc une année de plus pour se faire valoir. Ce dernier est arrivé du Minnesota durant la saison, en retour de Guillaume Latendresse. Il a bien fait a ses débuts à Montréal, avant de ralentir la cadence en fin de saison et durant les séries. Pouliot avait été le 4e choix au total en 2005, tout juste devant Carey Price.
Tom Pyatt lui a signé un contrat one way pour la première fois de sa carrière. Il touchera le salaire minimum de la LNH en 2010-2011, c'est-à-dire 500 000$. Pyatt a passé la moitié de la dernière saison à Hamilton, avec les Bulldogs et l'autre moitié à Montréal. Il a également participé au beau parcours du CH en séries, en y allant d'une performance fort respectable. Le jeune frère de Taylor, des Coyotes de Phoenix, est arrivé à Montréal dans la transaction qui a amené Scott Gomez l'été dernier.
***** ***** ***** ***** *****
De son côté Jonathan Cheechoo, des Sénateurs, a vu la dernière année de son contrat être rachetée. Il aura donc les deux tiers de son 3,5 millions de dollars qui lui seront versées durant les 2 prochaines années. Depuis qu'il a connu une saison de 56 buts et 93 points en 2005-2006 avec les Sharks, Cheechoo a été de moins en moins productif d'une saison à l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire