La saison 2009-2010 est terminée dans la KHL. La ligue a remis ses trophées pour l'année il y a quelques jours. Voici qui a remporté les trophées individuels remis lors du gala de la ligue.
-Pour la deuxième année de suite, Sergei Mozyakin a remporté le titre du meilleur pointeur du circuit. L'attaquant d'Atlant de la région de Moscou a terminé l'année avec 27 buts et 39 passes pour 66 points.
-Sergei Zubov, qui en était à sa première saison de la KHL après avoir une belle carrière dans la LNH, a quant à lui remporté l'honneur du meilleur défenseur offensif. Le vétéran qui s'aligne avec le SKA a fini la saison avec 42 points (10 buts et 32 passes).
-L'honneur du meilleur buteur a été remis à Marcel Hossa, l'ancien du CH, qui a terminé l'année avec 35 buts.
-Le norvégien Patrick Thoresen a terminé au premier rang des + et des moins -, il a gagné le prix relié à cette réussite avec un +45 en saison régulière.
-Oleg Znarok, qui a mené son équipe en finale de Coupe Gagarin, a été nommé l'entraineur de l'année. Zinetula Bilyaletdinov (qui a gagné la Coupe Gagarin avec le AK Bars) et Marek Sykora étaient les 2 finalistes.
-Le prix remis au dirigeant qui démontre le plus de leadership envers son équipe est allé à Mikhail Tyurkin, le président du HC MVD.
-Vyacheslav Bulanov a une fois de plus gagné le trophée remis au meilleur arbitre.
-La KHL souligne le but le plus rapide en début d'une partie et également le but compté le plus tard. C'est donc Jiri Hudler qui remporte le prix pour le but plus rapide, en ayant compté un avec à peine 12 secondes de jouées lors d'une partie. Niko Kapanen lui a compté le but le plus tard. S'était en troisième période de prolongation, c'est-à-dire à 104 minutes et 44 secondes lors d'un match des séries.
-Un trophée est remis au vétéran qui contribue le plus aux succès de son équipe. Il a été remis à Alexander Koreshkov, qui est âgé de 41 ans.
-Un trophée remis aux 2 plus gentleman (un attaquant et un défenseur) de l'année. Ruslan Khasanshin et Sergei Zhukov ont rapporté le prix à la maison.
-La recrue de l'année fût Anatoly Nikontsev. Il a gagné le trophée Alexei Cherepanov, nommé ainsi en l'honneur d'un ancien espoir des Rangers de New York décédé lors d'une partie de la KHL.
-Le trio formé de Petr Cajanek, Alexei Yashin et Maxim Sushinsky a remporté le trophée pour le trio le plus prolifique. Alors que les 3 joueurs étaient ensemble sur la glace ils ont compté 50 buts.
-L'honneur remis au meilleur gardien, qui est voté par les entraineurs du circuit, a été remis à Petri Vehanen. Il a devancé au scrutin Michael Garnett et Dimitrij Kotschnew.
-Le bâton doré, remis au joueur le plus utile en saison régulière, a été remis à Alexander Radulov.
-Le défenseur Ilya Nikulin a été nommé le joueur le plus utile à son équipe lors des séries éliminatoires.
-Les casques dorés ont été remis aux 6 joueurs qui ont fait l'équipe d'étoile. C'est donc Michael Garnett (gardien), Sergei Zubov et Dmitry Kalinin (défenseurs), ainsi que Alexander Radulov, Marcel Hossa et Sergei Mozyakin (attaquants) qui sont reparti avec le casque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire