samedi 19 juin 2010

19 juin : nouvelles brèves / rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-(mise à jour 15h50) Le vétéran Jason Arnott s'en retourne au New Jersey. Les Devils ont acquit le gros joueur de centre des Prédateurs de Nashville samedi après-midi, en retour du jeune ailier Matt Halischuk et d'un choix de 2e ronde en 2011.

Arnott, 35 ans, a déjà joué pour les Devils de 1998 à 2002. Il a également joué pour les Oilers et les Stars avant de se joindre aux Prédateurs pour la saison 2006-2007. En 2009-2010 il a joué 63 parties, accumulant 19 buts et 27 passes pour 46 points. Il jouera en 2010-2011, sa 17e saison dans la LNH. Jusqu'à maintenant il a participé à 1099 parties, récoltant 383 buts, 490 passes, pour 873 points. Il a également passé 1176 minutes au banc des punitions. En carrière il a également joué dans 106 parties des séries (30 buts, 36 passes). Il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison 2010-2011.

-Les Flyers de Philadelphie viennent d'obtenir les droits de négociations avec Dan Hamhuis et un choix conditionnel de 7e ronde au repêchage de 2011 (qu'ils obtiendront si Hamhuis signe ailleurs le 1er juillet) en retour du défenseur Ryan Parent. Les Prédateurs qui risquaient de perdre Hamhuis pour rien le 1er juillet, se retrouvent donc avec un défenseur capable d'aider l'équipe immédiatement. Parent retourne donc à Nashville, ville qu'il a quitté lorsque les Prédateurs ont fait l'acquisition de Perter Forsberg des Flyers en 2005.

Selon l'agent de Hamhuis, les discutions de contrat avec les Flyers devraient débuter lundi.

-On savait déjà que Perry Pearn ne serait pas l'entraîneur-chef des Oil Kings d'Edmonton. On sait maintenant que c'est Derek Laxdal, un ancien entraîneur de la East Coast League, qui a le boulot.

-Les Blues ont embauché l'ancien gardien de but Corey Hirsch, comme entraîneur des gardiens. Hirsch était dépisteur dans l'organisation des Maple Leafs en 2009-2010.

RUMEURS:::

-Selon le Toronto Star, les Leafs auraient 3 joueurs dans leur mire. Dan Hamhuis, Patrick Sharp et Nathan Horton. Avec les droits pour Hamhuis qui viennent de passer à Philadelphie et une transaction qui risque d'envoyer Horton à Boston cette semaine, il ne reste que Patrick Sharp de disponible... si les Hawks veulent l'échanger.

-Steve Yzerman n'a pas parlé au défenseur Paul Ranger à propos d'un nouveau contrat. Ce dernier deviendra joueur autonome le 1er juillet. Par contre Yzerman aimerait bien signé, à un prix raisonable, le défenseur format géant Kurtis Foster.

-Les gardiens vont faire jaser d'ici au repêchage. Les Bruins veulent se débarasser de Tim Thomas et de son contrat. Le Lightning, entre autre, serait à la recherche d'un gardien. Les Sharks se démandent encore s'ils garderont Evgeni Nabokov ou s'ils partiront à la guerre avec un nouveau gardien.

-L'ailier Alexei Ponikarovsky et le défenseur Jay McKee des Penguins testerons le marché des joueurs autonomes le 1er juillet, tout comme l'ailier Ruslan Fedotenko. Par contre Pittsburgh profitera des jours qui lui reste avant le 1er juillet pour négocier avec Sergei Gonchar, Jordan Leopold, Mark Eaton, Matt Cooke et Bill Guerin. Gonchar et Cooke étant les priorités de l'équipe. Si Gonchar fini par signer, cela signifiera que Leopold et Eaton devront probablement se magasiner un autre uniforme.

-Le gardien Karri Ramo devrait honorer la deuxième année de son contrat avec le Omsk dans la KHL. Il pourrait être de retour avec le Lightning en 2011-2012, alors que son contrat de 2 ans en Russie sera terminé.

-Chris Mason aurait demandé un contrat de 3 ans évalué à 11,25 millions de dollars aux Blues, avant que ces derniers fassent l'acquisition de Jaroslav Halak. Ces derniers souhaiteraient davantage payer le gros prix pour un jeune gardien, plutôt que pour un cerbère âgé de 34 ans. On dit entre les branches que le salaire annuel d'Halak pourrait s'élevé jusqu'à 4 millions de dollars, pour un contrat d'une durée de 3 à 5 ans. Si c'est le cas, les derniers mois auront permis à Jaro de se gonfler un beau compte de banque. Mason lui, ne recevra pas d'offre et deviendra joueur autonome.

-Fernando Pisani n'a toujours pas reçu d'offre des Oilers. Si l'ailier droit veut demeurer à Edmonton, il devra accepter une diminution de salaire majeure sur le salaire de 2,5 millions de dollars qu'il a empoché l'an dernier. Les blessures à répétition auront rendu les Oilers craintif dans son cas. De plus, ce n'est pas un secret qu'ils veulent se rajeunir.

Aucun commentaire: