Ça fait des années que le nom de Tomas Kaberle est impliqué dans des rumeurs d'échanges. En fait depuis qu'il a signé son actuel contrat de 5 ans avec les Maple Leafs, il est impliqué dans des rumeurs pratiquement tous les étés et à l'approche des dates limites de transaction. Finalement le défenseur tchèque va entamer en 2010-2011 la 5e et dernière saison de cette entente (elle lui rapportera 4,25 millions de dollars)... et il est toujours à Toronto.
Par contre à l'approche du prochain repêchage dans moins d'un mois les rumeurs refont surface. Brian Burke est encore allé à la pêche récemment, offrant le joueur de 32 ans à toutes les autres équipes. Cette fois-ci par contre, Burke aura 2 mois sans la clause de non-échange de Kaberle dans les pattes. Il aura pleine liberté pour transiger son vétéran à partir du repêchage (26 juin), jusqu'au mois d'août sans lui demander son avis. Il ne veut pas le donner cependant, le prix demandé : 1 choix de première ronde et un jeune joueur prêt à jouer dans la LNH.
Burke tend l'hameçon, mais il ne donnera pas Kaberle pour rien. La possibilité que les Leafs prolongent son contrat demeure envisageable et s'il n'en tenait qu'à lui, Kanerle voudrait demeurer dans la ville reine.
Il y a une rumeur qui implique les Blue Jackets. L'équipe de l'Ohio commence à avoir de la pression pour faire les séries et ils seraient peut-être prêt à sacrifier leur choix de première ronde au repêchage (4e au total) pour un joueur capable de les aider tout de suite. Ce n'est pas exactement ce que Burke veut, mais un choix aussi haut serait intéressant. Surtout que les Leafs n'ont pas de choix de première ronde (ils l'ont échangé à Boston). Par contre, ils devront donner plus que Kaberle pour l'avoir.
Au total 6 équipes auraient de l'intérêt pour Tomas Kaberle, reste à voir s'ils paieront le prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire