En refusant une offre de contrat de 20 millions de dollars pour 5 ans des Sénateurs juste avant les Jeux Olympiques de Vancouver, Anton Volchenkov a pratiquement fait une croix sur Ottawa pour les saisons à venir. Les Sénateurs ont une marge de manoeuvre légèrement sous les 8 millions de disponible pour 2010-2011 et a toujours quelques joueurs à signer (Chris Campoli, Peter Regin et Nick Foligno entre autres). Ils ne peuvent pas offrir plus à leur as de la défensive. Volchenkov par contre, peut viser un contrat autant sinon un peu plus lucratif que celui signé par Mike Komisarek l'été passé à Toronto (22,5 millions pour 5 ans). Avec un marché des agents libres très favorable aux joueurs cette année, il sera d'autant plus tenté d'allez toucher le gros lot ailleurs.
Pour le moment le clan Volchenkov et les Sénateurs continuent à négocier, mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Jay Grossman, l'agent du joueur, confirme que lui et son client sont sur la même longueur d'onde face aux prochaines semaines, mais il ne dévoile aucune stratégie.
Plus tôt ce printemps on a parlé dans les médias que les Capitals de Washington pourraient être intéressé au défenseur de 28 ans, mais la direction de l'équipe a démenti la rumeur. Ils ne peuvent pas non plus se payer un défenseur à caractère défensif à un salaire moyen de 5 millions par saison (le prix que rechercherait Volchenkov).
Les Kings de Los Angeles ont de la place sous le plafond salarial et Dean Lombardi, le DG, serait à la recherche d'un défenseur capable de jouer sur une des deux premières paires d'arrières de l'équipe.
Une autre possibilité de destination pourrait être les Canucks qui vont voir Willie Mitchell prendre le large cet été.
Les Sénateurs quant à eux ont fait signer un contrat d'un an, à deux volets, au jeune attaquant suisse Roman Wick lundi dernier. Ce dernier a été repêché par l'équipe en 2004, en 5e ronde. Il a attiré l'attention lors des derniers JO, alors qu'il s'alignait avec l'équipe suisse. Les Sens pourraient aussi tenter de conserver les services d'Andy Sutton, qu'ils ont acquis des Islanders à la date limite des transactions. Il deviendrait une alternative économique pour palier à la perte de Volchenkov.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire