jeudi 24 juin 2010

Qui sera échangé?

Quelques joueurs toujours sous contrat avec leurs équipes respectives font l'objet de rumeurs d'échanges depuis la fin des séries. Voici cinq noms qui attirent l'attention pour le moment.

Il y a évidemment Tomas Kaberle, des Maple Leafs de Toronto. Plus d'une dizaine d'équipes ont démontré de l'intérêt à Brian Burke pour le défenseur offensif. Mais seulement 5-6 ont déposé des offres officielles (qui varient entre un joueur établi et des choix de première ronde). Burke est toujours à les étudier, mais jusqu'à date elles ne retiennent pas son attention. Les Maple Leafs ne sont pas dans l'obligation de l'échanger, il a toujours une saison de contrat de valide et à 4,25 millions de dollars il n'est pas surpayé. Mais comme ils ont une période durant laquelle sa clause de non-échange n'est plus valide (de demain jusqu'à la mi-août), Burke a testé le marché.

Chez les défenseurs offensif, il y a aussi Sheldon Souray qui pourrait changer d'adresse. L'ancien du Canadien est rentré à Edmonton au cour des derniers jours pour faire examiner la main qu'il s'est cassée la saison dernière. Tout est OK. Souray à mentionné à la fin de la dernière saison qu'il voulait quitter les Oilers. Steve Tambellini, le DG des Oilers, a dit récemment qu'il ne voulait pas du défenseur mécontent au camp d'entraiment. Il reste 2 ans de contrat, d'une valeur de 9 millions de dollars au #44. Les Sharks qui cherchent à remplacer le retraité Rob Blake et les Sabres qui ont seulement eu 30 buts de leurs défenseurs en 2009-2010 sont à la recherche d'arrières offensif.

À Boston, ont cherche à tout prix à passer le contrat de Tim Thomas à quelqu'un d'autre. Tuukka Rask a hérité du poste de #1 et les 14 millions pour les 3 prochaines saisons restantes au contrat de Thomas sont un poid pour les Bruins. L'agent du gardien de 36 ans a eu la permission de l'équipe pour discuter avec les 29 autres formations et voir qui pourrait être intéressé. Peter Chiarelli tenterait aussi d'échanger Marc Savard. Ce dernier vient de signer une prolongation de contrat (il comptera pour 4 millions sur le plafond salarial pour les 7 prochaines années), mais a été blessé sérieusement par après. Beaucoup de rumeurs ont été entendues à son sujet ces derniers jours, mais elles sont sans fondement.

Les Stars seraient intéressé à échanger Mike Ribeiro. Il vient d'être mis sur le marché, mais déjà ont chuchote que les Blues pourraient être intéressé. Doug Armstrong, le DG là-bas est celui qui a acquit Ribeiro des Canadiens alors qu'il était à l'emploi des Stars. Il reste toujours 3 ans et 15 millions à l'actuel contrat du portugais, sa mise en marché est probablement seulement une étude pour voir ce qu'il pourrait attirer comme offre.

Aucun commentaire: