samedi 12 juin 2010

Ilya Kovalchuk hésiterait toujours

Selon le New York Post, le futur joueur autonome des Devils du New Jersey, Ilya Kovalchuk, pourrait finalement opter pour jouer en Russie. Ce serait une façon pour l’ailier se s’assurer de jouer aux Olympiques de Sochi en 2014.

L’entente pour que les joueurs de la LNH participent aux JO se terminait après les jeux de Vancouver et il se peut que la LNH ne la renouvelle pas. L’agent du prolifique buteur a mentionné que Kovalchuk voulait jouer aux jeux de Sochi, qui se trouvent à être dans son pays natal et que la seule façon d'être certain de le faire à l'heure actuelle est de jouer pour une équipe de la KHL.

Kovalchuk a refusé une entente de longue durée des Thrashers d’Atlanta qui l’aurait fait plusieurs fois millionnaire cet hiver. Il a présentement sur la table 2 offres d’équipes de la KHL, qui sont estimées à 30 millions de dollars pour 3 ans. Pour ce qui est de la LNH, Les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto, entre autres, seraient intéressés à faire une offre de contrat à la star russe à partir du 1er juillet prochain.

Des propos du genre, tenus par un agent, sa sonne plus comme une stratégie de négociation qu’autre chose.


***** ***** ***** ***** *****


Par ailleurs, toujours selon le New York Post, les Devils seraient entré dans la course pour mettre la main sur le défenseur Tomas Kaberle des Leafs de Toronto.

L'équipe du New Jersey aurait 3 scénarios en tête:

-Transiger pour Kaberle, 32 ans, qui a toujours une année à 4,25 millions de dollars à son contrat.

-Re-signer Paul Martin, 29 ans, leur défenseur qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet et qui a fait 4,5 millions en 2009-2010.

-Attendre au 1er juillet et tenter de signer Dan Hamhuis, 27 ans, des Prédateurs de Nashville. Ce dernier devient aussi joueur autonome sans compensation et a touché 2,5 millions l'an passé.

Une chose cloche cependant dans leur projet pour mettre la main sur Kaberle. Les Devils ont échangé leur choix de première ronde à Atlanta pour mettre la main sur Kovalchuk. Leur choix le plus élevé sera donc le 38e au total en deuxième ronde, ce qui est peu pour intéresser les Leafs qui veulent améliorer leur sort pour le repêchage.

Aucun commentaire: