jeudi 29 juillet 2010

Histoires de contrats

-Le défenseur Ian White ne semble pas avoir d’avenir à long terme à Calgary (à cause de leur situation par rapport au plafond salarial). Il devrait signer un contrat d’un an suite à son audition de demain devant un arbitre, à moins que les Flames refusent de payer le montant décidé (il deviendrait alors joueur autonome). Même s’il signe pour un an, la saison 2010-2011 pourrait être sa dernière avec l’équipe albertaine.

-Maintenant qu’ils ont décidé de conserver les services d’Anton Stralman, les Blue Jackets ont maintenant 7 défenseurs avec des contrats one way de la LNH. Mais Scott Howson, le DG de l’équipe, n’a pas mis une croix sur une transaction pour amener un arrière offensif avec de l’expérience.

-Antti Niemi est passé devant un arbitre aujourd’hui, ont connaîtra donc le dénouement final de son histoire de contrat d’ici 48 heures. Marty Turco et José Théodore pourraient être des options de rechange advenant le cas que le salaire accordé à Niemi soit trop élevé au goût des Hawks (ils veulent payer autour de 2 millions par saison, le gardien veut entre 3 et 4 millions). Turco aurait 3 équipes sur sa liste finale. Les Hawks, les Flyers et une autre.

-Brad Richards et les Stars pourraient discuter d’une prolongation de contrat. Le contrat actuel du centre se termine à la fin de la saison qui vient. S’ils ne parviennent pas à s’entendre d’ici la date limite des transactions, se dernier pourrait être échangé.

-Comme ils l’ont dit plus tôt cet été, les Bruins ne rachèteront pas le contrat de Michael Ryder. Mais sa commence à sentir pas mal Providence, les autobus et les motels dans son cas. Les Bruins vont devoir signer Blake Wheeler et Tyler Seguin et ils frissent déjà le plafond salarial.

-Patric Hornqvist, qui vient de connaître une saison de 30 buts à Nahsville est à la recherche d’un contrat avec un salaire semblable à ceux de Latendresse, Moulson ou Raymond. Il négocie actuellement avec les Prédateurs. Un contrat d elongue durée n’est pas exclu, mais l’équipe ne veut pas donner un trop gros salaire à long terme, suite aux succès d’une seule saison.

-Dean Lombardi est toujours à la recherche d’un défenseur. Il ne sait juste pas encore s’il va faire graduer un jeune espoir ou s’il va signer un joueur autonome.

-Vancouver et Edmonton s’ajoutent à Tampa Bay et Los Angeles dans la course à Arron Asham. Mais ce dernier aimerait rester à Philadelphie. Le seul problème, c’est que les Flyers manquent d’espace sous le plafond.

-Tampa Bay veut régler le cas de Steve Downie le plus rapidement possible.

Aucun commentaire: