mercredi 19 janvier 2011

19 janvier : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Presqu'un an jour pour jour, après sa blessure de la saison dernière, Michael Cammalleri est de nouveau tombé au combat hier. Le p'tit ailier souffre d'une séparation de l'épaule gauche. Il devrait manquer environ un mois d'activité. Max Pacioretti de son côté a reçu un tir frappé dans le flanc et il pourrait manquer quelques parties, avec une sévère contusion aux côtes. Jeff Halpern a aussi des douleurs à une épaule. Mais on ne sait pas encore s'il va manquer des matchs. Pour palier aux absences, la Sainte-Flanelle a rappelé Andreas Engqvist, des Bulldogs d'Hamilton. Le suédois de 6 pieds 4 pouces, 200 livres, en est à sa première saison en Amérique du Nord. Il a 14 points en 38 parties dans la LAH, jusqu'à date.


-Les Rangers de leur côté ont perdu les services de Brandon Dubinsky pour un mois. L'attaquant s'est fracturé le péroné de la jambe gauche.


-Doug Wilson a commencé à bouger ses pions, pour frapper un plus grand coup d'ici quelques semaines. Il a fait l'acquisition du robuste Ben Eager, des Thrashers d'Atlanta, pour commencer la journée. Il a donné un choix de cinquième ronde au Thrashers pour ses services. Eager, 26 ans, en sera déjà à sa cinquième organisation. Avec 10 points à sa fiche, il est en voie de connaître sa meilleure saison offensive en carrière. Le DG des Sharks a ensuite réclamé Kyle Wellwood au ballotage. Wellwood avait signé un contrat avec les Blues hier et il devait passer par le ballotage avant de se joindre à la formation de St-Louis. Il n'aura finalement pas cette chance.


-Les Flyers ont prolongé le contrat de l'architecte de leur formation actuelle. Paul Holmgren restera donc à Philadelphie, où il est depuis 2006.


-Eric Staal et Nicklas Lidstrom ont été nommé capitaine des deux formations d'étoiles pour le match prévu à la fin janvier. Les deux joueurs vont bâtir leur équipe deux jours avant la partie et ils vont établir l'ordre pour les concours d'habilité.


-Le centre des Sharks, Scott Nichol, a été suspendu quatre parties par la LNH. Le vétéran va devoir renoncer à un peu plus de 16 000$.

Aucun commentaire: