RUMEURS:::
Journée extrêmement tranquille côté mouvement de personnel, mais on dirait que ça a incité les gens à lancer le plus de rumeurs possible. La logique ne tenait plus vraiment la route aujourd'hui. Vivement 15h00 demain. Les rumeurs mentionnées ce matin sont demeurées et plusieurs nouvelles sont arrivées dans le portrait. Je fais un petit résumé du nouveau matériel.
-Selon toute vraisemblance, Olli Jokinen va demeurer à Calgary, malgré son statut de futur UFA. À 33 ans, son rôle est clair et il le rempli à merveille. Un centre de deuxième trio de gros format, qui peut produire une vingtaine de buts et une cinquantaine de points. Le tout sans coûter trop cher. Il devrait signer un nouveau pacte avec les Flames d'ici la fin de la saison, sinon cet été.
-Même le nom de Martin Havlat c'est pointé dans les rumeurs de transaction aujourd'hui. L'homme de porcelaine au contrat valide pour encore trois ans ne bougera pas de San Jose. Personne n'y touchera. Il a encore trois ans de contrat, qui valent un total de 16 millions de dollars.
-Les Bruins pourraient s'intéresser à l'attaquant défensif Samuel Pahlsson. Ça adonne bien, les Blue Jackets sont en mode vendeur et il ne devrait pas coûter les yeux de la tête. Du côté de Columbus, le défenseur Grant Clitsome pourrait trouver preneur au ballottage. On parle beaucoup des Oilers. L'équipe de l'Ohio pourrait également échanger Radek Martinek, un autre arrière.
-La rumeur la plus long shot dont je vais parler, c'est celle qui concerne l'échange d'Alexander Radulov aux Canadiens. C'est celle qui nous fait jaser pour jaser. Radulov est un cas spécial, il fait peur à la plupart des directions de la ligue. Le seul qui a pus le diriger en Amérique du Nord, c'est Patrick Roy avec les Remparts. On entend cette rumeur là circuler uniquement à Montréal et elle ne se concrétisera pas, à moins que Roy soit derrière le banc du CH. Puis même là, c'est loin d'être sur. D'où le long shot. Mais si jamais ces deux là se joignent à l'organisation, ça va faire un peu d'action et ça va être le fun à voir. C'est juste pour ça que j'en parle.
Photo de Olli Jokinen : site russianmachineneverbreaks.com
Photo d'Alexander Radulov : site spletnik.ru
Journée extrêmement tranquille côté mouvement de personnel, mais on dirait que ça a incité les gens à lancer le plus de rumeurs possible. La logique ne tenait plus vraiment la route aujourd'hui. Vivement 15h00 demain. Les rumeurs mentionnées ce matin sont demeurées et plusieurs nouvelles sont arrivées dans le portrait. Je fais un petit résumé du nouveau matériel.
-Selon toute vraisemblance, Olli Jokinen va demeurer à Calgary, malgré son statut de futur UFA. À 33 ans, son rôle est clair et il le rempli à merveille. Un centre de deuxième trio de gros format, qui peut produire une vingtaine de buts et une cinquantaine de points. Le tout sans coûter trop cher. Il devrait signer un nouveau pacte avec les Flames d'ici la fin de la saison, sinon cet été.-Même le nom de Martin Havlat c'est pointé dans les rumeurs de transaction aujourd'hui. L'homme de porcelaine au contrat valide pour encore trois ans ne bougera pas de San Jose. Personne n'y touchera. Il a encore trois ans de contrat, qui valent un total de 16 millions de dollars.
-Les Bruins pourraient s'intéresser à l'attaquant défensif Samuel Pahlsson. Ça adonne bien, les Blue Jackets sont en mode vendeur et il ne devrait pas coûter les yeux de la tête. Du côté de Columbus, le défenseur Grant Clitsome pourrait trouver preneur au ballottage. On parle beaucoup des Oilers. L'équipe de l'Ohio pourrait également échanger Radek Martinek, un autre arrière.
-La rumeur la plus long shot dont je vais parler, c'est celle qui concerne l'échange d'Alexander Radulov aux Canadiens. C'est celle qui nous fait jaser pour jaser. Radulov est un cas spécial, il fait peur à la plupart des directions de la ligue. Le seul qui a pus le diriger en Amérique du Nord, c'est Patrick Roy avec les Remparts. On entend cette rumeur là circuler uniquement à Montréal et elle ne se concrétisera pas, à moins que Roy soit derrière le banc du CH. Puis même là, c'est loin d'être sur. D'où le long shot. Mais si jamais ces deux là se joignent à l'organisation, ça va faire un peu d'action et ça va être le fun à voir. C'est juste pour ça que j'en parle.Photo de Olli Jokinen : site russianmachineneverbreaks.com
Photo d'Alexander Radulov : site spletnik.ru















-Blues de St-Louis - Les Blues sont 3e dans l'ouest et ils vont probablement chercher à s'améliorer pour les séries. Leur nom sort dans les rumeurs, surtout parce que Ken Hitchcock est un ancien entraîneur de Nash (avec Columbus et à des compétitions internationales). Mais St-Louis s'en va en séries justement, ils ne videront pas leur équipe pour mettre la main sur un seul joueur. En plus, ils n'ont pas de gardien #1 à offrir (Jaroslav Halak et Brian Elliot n'iront nulle part, Ben Bishop ne sera jamais #1 dans la LNH et Jake Allen pourrait devenir un #2 de qualité, sans plus). Les Blues ont quelques espoirs intéressants, Vladimir Tarasenko en tête, mais il serait surprenant qu'ils puissent convaincre les Blue Jackets de leur céder Nash.
-Dans la mesure où la transaction Luke Schenn versus James van Riemsdyk va demeurer au stade de rumeur, Brian Burke devrait en surprendre quelques un. Cette année par exemple, Burke pourrait surprendre pas sa tranquillité.
-Avec les Prédateurs en bonne voie de faire les séries, Shea Weber et Ryan Suter devraient terminer la saison à Nashville. En plus les rumeurs vont commencer à envoyer tous les futurs UFA dans la capitale du country. La plus récente rumeur suggère qu'Ales Hemsky pourrait intéresser les Preds. Hemsky devrait être disponible à un prix relativement abordable. Par contre, le #83 des Oilers pourrait intéresser d'autres équipes aussi.
-Ray Whitney intéresse des équipes qui commencent à s'armer pour les séries, mais à quel point faut-il se fier à ces rumeurs? Premièrement le gars a une clause de non-échange. Ensuite, la rumeur qui l'envoie à Boston est difficile à croire. Les Bruins ne veulent pas chambouler leur club, ils veulent ajouter de la profondeur tout simplement. Ils ne veulent pas risquer d'altérer leur esprit d'équipe. Celle qui suggère qu'il pourrait rejoindre les Rangers tient plus la route, mais je vous rappelle sa clause de non-échange. Un retour à San Jose? Je ne sais trop, c'est nouveau d'aujourd'hui cette rumeur. On verra bien.
-Le gardien Cory Schneider, des Canucks, alimente encore les rumeurs. Je crois que si Vancouver se décide à l'échanger, ce sera cet été. Ils ont de bonnes chances d'aller loin en séries et ils vont vouloir se garder une police d'assurance devant le filet au cas où Roberto Luongo ne réponde pas à l'appel.
-Les Blues ne sont pas satisfait du rendement de Chris Stewart et ils pourraient l'échanger s'ils pouvaient recevoir quelque chose à leur goût en retour. Quelque chose à leur goût pourrait bien être un défenseur. Ils recherchent un arrière qui pourrait être capable d'évoluer sur leur deuxième paire de défenseurs.
-On sait déjà depuis quelques semaines que les Red Wings ne détesteraient pas passer une coche au dessus au niveau de leur gardien #2. Le travail de Ty Conklin ne convient pas. Mais maintenant avec la blessure de Jimmy Howard, les rumeurs d'échanges pour un gardien de but ont redoublé d'ardeur à Détroit. Le nom d'Evgeni Nabokov est celui qui a refait surface en premier. Scott Clemmensen, des Panthers, pourrait aussi être une cible de choix. Il sera UFA l'été prochain et les panthères aimeraient bien faire de la place pour Jacob Markstrom. Les Wings pourraient être disposés à céder le défenseur Brad Stuart, dans une transaction.
-Notre Travis Moen fait jaser pas mal. Comme on le sait, les Canucks s'intéressent à lui. Les Blackhawks ne détesteraient pas le rapatrier à ce qu'on raconte et les Red Wings l'auraient à l'oeil également. Mais les Canadiens aussi l'aiment bien. S'il fini par partir, il pourrait revenir cet été, alors qu'il sera UFA.