lundi 14 février 2011

Versteeg à Philadelphie ::: Forsberg rend les armes ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Kris Versteeg n'aura fait que passer à Toronto. L'ailier de 24 ans a été échangé aux Flyers de Philadelphie aujourd'hui... et ce même si Brian Burke avait dit, ces derniers jours, qu'il n'était pas à échanger. Sacré Brian! En retour de l'attaquant, Philadelphie a cédé ses choix de premier et troisième tours au prochain repêchage. Versteeg est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2011-2012, à un salaire légèrement au dessus de 3 millions de dollars par saison. Cette année, il a compté 14 buts et amassé 21 passes à ses 53 matchs à Toronto. Maintenant, il devient une arme de plus dans la redoutable attaque des Flyers. Mon verdict? Bon coup pour les deux équipes. Philadelphie veut aller jusqu'au bout cette année et c'est un pas dans la bonne direction. Paul Holmgren a ajouté un joueur qui a gagné le précieux trophée l'an dernier et ce, sans affecter son alignement. Burke lui ajoute un choix (tardif) de première et de troisième ronde au repêchage de l'été prochain. C'est parfait pour une équipe en reconstruction... à condition d'en profiter pour sélectionner les bons joueurs.


-Je ne sais pas à quoi il s'attendait exactement, mais Peter Forsberg a décidé que son nouveau retour au jeu allait prendre fin aujourd'hui. Après avoir disputé une moyenne de plus de 17 minutes lors des deux parties de l'Avalanche cette fin de semaine, il a jugé que son pied, qui le fait souffrir depuis 2003, n'allait pas tenir le coup. Il aura donc touché un peu plus de 48 000$ pour ces neuf jours à l'emploi de l'équipe du Colorado. Avis à toutes les équipes. Je suis disposé à venir jouer pour vous une fin de semaine si vous voulez reposer un joueur en vu des séries. Les statistiques du #21 pour 2010-2011 : 3 mises en échec, 3 tirs au but, 4 minutes de pénalité et un différentiel de -4.


RUMEURS:::


-Brian Burke a dit qu'il n'avait pas de problème à conclure une transaction avec une équipe de sa division. À condition qu'il n'aille pas à refiler un gardien ou un dur à un de ses principaux rivaux. Il a tenu ces propos, après qu'il aille discuté avec notre Pierre Gauthier, vendredi dernier. Guy Carbonneau, qui devait s'ennuyer lors d'un récent voyage en autobus, a ajouté son grain de sel en disant que Tomas Kaberle serait un bel ajout au tricolore... à condition de ne pas payer trop cher. Burke a déjà fait savoir qu'il voulait un joueur de la LNH, un espoir et un choix de première ronde pour le défenseur. Trop cher pour un joueur qui deviendra autonome cet été!

Aucun commentaire: