-Peter Forsberg est officiellement un membre de l'organisation de l'Avalanche du Colorado... encore une fois. Le contrat du suédois qui en sera à son troisième séjour avec la troupe de Joe Sacco vaut 1million de dollars. Il touchera un pourcentage de ce salaire, équivalent à la durée restante de la saison. Forsberg, qui n'a pas joué dans la LNH depuis 2007-2008, a accompagné l'équipe à Phoenix, mais ne participera vraisemblablement pas à la rencontre contre les Coyotes. Le joueur de 37 ans a également joué pour Philadelphie et Nashville durant sa carrière. Il compte 249 buts, 636 passes, pour 885 points en 706 parties. Il a ajouté 171 points, en 151 parties éliminatoires. Il a aussi gagné deux Coupe Stanley (1996 et 2001), un trophée Hart, un Art Ross et le Calder. Il a également participé à cinq parties d'étoiles et gagné une médaille d'or olympique en 2006. Forsberg aurait eu des chiffres pas mal plus impressionnants, s'il n'avait pas été ennuyé autant par les blessures. C'est dommage parce qu'il était un excellent joueur, mais c'est la vie et c'est arrivé à d'autres. Quand il sera un vieillard, j'espère qu'il ne repensera pas ce nouveau retour à regret.
-La saison de Marc Savard est à toute fin pratique terminée, les Bruins devraient l'annoncer officiellement demain. Sa carrière pourrait même être eu jeu. Savard, qui souffrait d'une commotion cérébrale au début de la saison, est revenu au jeu le 2 décembre dernier. En 25 parties cette saison il a amassé 2 buts et 8 passes. Le 22 janvier dernier, son ancien coéquipier, Matt Hunwick, lui a servit un coup d'épaule qui a résulté par une nouvelle commotion. Il est au repos depuis.
-Les Saguenéens de Chicoutimi vont annoncer demain, ce dont tout le monde ce doutait. C'est-à-dire que Guy Carbonneau sera le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Carbonneau qui est actuellement au Texas pour assister au Super Bowl, en sera à une première expérience derrière un banc de la LHJMQ. Il est un des co-propriétaires de la formation du Saguenay.
RUMEURS:::
-Les vétérans des Oilers attirent l'attention à l'approche de la date limite des transaction, mais leurs jeunes aussi. Linus Omark intéresserait, selon Jim Matheson du Edmonton Journal, les Prédateurs. Ces derniers seraient prêt à céder le jeune défenseur Jonathon Blum pour l'obtenir. Ça devrait bouger à Edmonton dans les semaines qui viennent. Les vétérans devraient tous être disponibles pour un échange, à part peut-être le défenseur Ryan Whitney. Par contre, les Oilers qui sont en pleine reconstruction seront très prudent avant de laisser partir un espoir.
-Le DG des Blue Jackets, Scott Howson, a annoncé qu'il ne négocierait pas avec ses futurs joueurs autonomes sans compensation avant cet été. Les noms de ces derniers se retrouveront donc citer à profusion dans les jours qui viennent. Par contre, ces joueurs ont la particularité d'être très peu attrayant. L'exception à la règle est Mathieu Garon. Le vétéran gardien #2 pourrait intéresser les équipes à la recherche d'un portier expérimenté.
-Les Thrashers qui tentent de se départir des gros contrats de Nik Antropov et Ron Hainsey, pourraient profiter des blessures à Savard et Malkin pour essayer de faire du troc avec les Bruins ou les Penguins. Antropov qui a toujours deux années à son contrat pourrait être une alternative, pour ces deux clubs amputés d'un centre. Reste à voir si Boston ou Pittsburgh vont se laisser berner et tomber dans tomber dans le panneau. Pour ce qui de Hainsey, qui a aussi deux autres saison à son contrat et qui connait une saison pitoyable, Atlanta pourrait tenter de le refiler à une des nombreuses équipes qui se cherchent un défenseur. Bonne chance M. Dudley!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire