dimanche 13 février 2011

Des rumeurs, à 15 jours de la date limite des transactions

-Les rumeurs qui envoient Alex Kovalev à Pittsburgh sont loufoques. C'est vrai que les Penguins se cherchent des compteurs aux ailes depuis deux ans. Mais Kovalev est rendu à 37 ans et il a perdu sa touche depuis trois ans. Oui, les Sénateurs ne demanderont pas grand chose pour le sortir d'Ottawa, mais quand même. Il y a d'autres options plus intéressantes sur le marché. De plus, d'ici la fin de la saison, les Penguins n'ont plus assez de centre pour alimenter de bons ailiers. Ray Shero va ajouter un centre en premier lieu à mon avis. Dave Molinari, du Pittsburgh Post-Gazette, a dressé une liste des pours et des contres de ramener l'ailier russe dans la ville de l'acier.

-Oubliez Erik Cole à Philadelphie. Les rumeurs des derniers jours ne se concrétiseront pas. Maintenant les rumeurs pointent l'ailier Kris Versteeg des Maple Leafs. Brian Burke a déjà indiqué qu'il ne désirait pas échanger l'attaquant de 24 ans. Burke à par contre confirmé que les Flyers se sont effectivement informé de la disponibilité de Versteeg, mais il n'a pas donné d'avantage d'information. Il a simplement répondu «Qui ne l'a pas fait?», quand la question lui a été posée.


-Jaromir Jagr a de nouveau affirmé cette semaine qu'il ne détesterait pas revenir dans la LNH l'an prochain, pour aider une équipe aspirante à la Coupe Stanley. Jagr, qui aura 39 ans la semaine prochaine, a précisé qu'il serait prêt à se contenter d'un rôle sur la deuxième ou troisième ligne d'une équipe, pour toucher de nouveau la précieuse coupe. Cette année le tchèque joue dans la KHL.


-Joe Haggerty ne croit pas que Chris Phillips intéresse les Bruins. Les Sénateurs vont échanger le vétéran défenseur à l'équipe qui lui en donnera le plus en retour et je ne crois effectivement pas que Boston donnerait beaucoup pour un défenseur à caractère défensif. Ils se cherchent d'avantage un arrière capable de bouger la rondelle.


-Les Blue Jackets sont au douzième rang dans l'ouest, à six points de la huitième place. Question d'être originale, l'équipe de l'Ohio se cherche des défenseurs. Un ou deux en fait. Mais Scott Howson, le DG des Jackets, est aussi déçu de sa ligne de centre. Brassard, Vermette et Pahlsson ne livrent pas la marchandise au goût de leur patron. Ce dernier aurait d'ailleurs discuté avec Ottawa pour se renseigner sur Mike Fisher, avant que ce dernier suive sa femme à Nashville. Les Sénateurs voulaient des choix élevés ou des espoirs, mais Howson n'était pas prêt à céder autant que les Prédateurs. Ceci étant dit. Si Columbus n'était pas prêt à payer le prix pour Fisher. Est-ce qu'ils seront prêt à payer un prix encore plus élevé pour un défenseur offensif, alors que la demande va faire monter la mise? J'en doute.


-Le défenseur Mark Stuart des Bruins intéresserait les Kings. Du moins, c'est ce que suggère Kevin Paul Dupont. Le DG qui l'a repêché à Boston, en 2003, est maintenant à l'emploi des Kings. S'il ne va pas à Los Angeles, le défenseur pourrait changer d'air quand même. Il ne semble pas destiné à demeurer à Boston après le 28 février.


Aucun commentaire: