vendredi 18 février 2011

Ça commence à bouger pas mal dans la LNH

Le temps doux semble avoir permi aux directeurs généraux de la LNH de se dégeler les doigts et ils les ont fait aller sur leurs téléphones aujourd'hui. Les dominos tombent de plus en plus, à l'approche de la date limite des transactions. Pas mal d'action en ce vendredi, à 10 jours du jour J.

-Finalement, croyez le, croyez le pas, mais Tomas Kaberle a fini par quitter les Maple Leafs. Il est officiellement devenu un Bruins aujourd'hui. D'un ennemi du CH, à un autre... un plus redoutable en plus. Kaberle quitte les Leafs après 878 (12 saisons) et 520 points dans leur uniforme. Avec Boston, il va participer aux séries pour la première fois depuis la saison 2003-2004, c'est-à-dire la saison avant le lock-out. Brian Burke a mis la main sur un espoir (le centre format géant, Joe Colborne), le choix de première ronde des Bruins en 2011 et un choix de deuxième ronde conditionnel en 2012. Ils toucheront ce choix conditionnel, si Kaberle décide de rester à Boston après la saison ou si Boston se rend en finale de la Coupe Stanley cette année. Malheureusement (pour les amateurs des Canadiens), c'est bon pour les deux équipes. Toronto voulait un choix de première ronde et un espoir, c'est fait. Boston a un défenseur offensif, capable d'alimenter ses attaquant sans problème.

-Après cet échange, les Bruins se retrouvaient trop proche du plafond salarial au goût de Peter Chiarelli. Il a donc continuer de bouger. Il échangé le pan de mur, Blake Wheeler, et le défenseur Mark Stuart aux Thrashers d'Atlanta. Wheeler a des statistiques qui diminuent à chaque année depuis son entrée dans la LNH. De son côté, Stuart, alimentait les rumeurs depuis quelques jours. Rich Peverley et Boris Valabik prennent le chemin inverse. Mon avis? Les Bruins ont le dessus. Du côté financier en premier. Parce qu'ils font une économie intéressante. Sur la glace, Peverley produira plus que Wheeler. À moins que ce dernier soit secoué par la transaction et retrouve sa touche de marqueur.


-Le défenseur Eric Brewer a décidé de laisser tomber sa clause de non-échange et les Blues l'ont envoyé à Tampa Bay. En retour, St-Louis met le main sur l'espoir Brock Beukeboom et un choix de troisième ronde en 2011. Brewer participera aux séries à Tampa Bay et il espère pouvoir être en mesure de jouer avec ses nouveaux coéquipiers dès leur prochaine partie. Beukeboom est le fils de l'ancien défenseur Jeff Beukeboom.


-L'Avalanche a échangé le gardien Craig Anderson aux Sénateurs, en retour de Brian Elliot, un autre gardien. L'avenir d'Anderson au Colorado était nébuleux depuis un certain temps. Il était devenu pratiquement certain qu'il ne signerait pas là cet été, il n'aura finalement pas à attendre jusqu'à là pour faire ses valises. Elliot qui, tout comme Anderson, connait une sais difficile est le quatrième sénateur à quitter Ottawa en peu de temps. Les deux portiers pourraient profiter du changement de paysage, pour rebondir.


-Le nomade Ian White, a encore une fois changé d'adresse aujourd'hui. En un an, il a joué pour Toronto, Calgary, la Caroline et il s'en va maintenant à San Jose. Les Sharks ont donné un deuxième choix en 2012 pour obtenir ses services. Doug Wilson se cherchait un défenseur depuis un moment déjà, c'est chose faite. Les deux équipes ont tellement aimé leur expérience, qu'il ont annoncées un autre échange plus tard dans la journée. Derek Joslin s'en va en Caroline, en retour de considérations futures.

Aucun commentaire: