Goligoski va toucher une bonne augmentation de salaire l'an prochain. Il va recevoir 2,750 millions de dollars et aura un impact salarial de 1,833 million. L'arrière est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, pour une quatrième saison de suite. Il a 31 points en 60 parties, en direction d'une campagne de 42 points. Il est capable de faire bouger la rondelle, c'est une belle acquisition.
Mais les Penguins avaient un urgent besoin d'ailier offensif. En James Neal, ils en ont trouvé un. Le jeune attaquant de 23 ans devrait faire des flamèches avec Crosby et/ou Malkin... lorsqu'ils reviendront au jeu. Il a compté 24 buts ou plus à ces deux premières saisons dans la LNH et il en a déjà 21 en 59 parties cette année. De son côté, Niskanen produit beaucoup moins offensivement en 2010-2011. Ces dernières années, il a connu des saisons de 26, 35 et 15 points. Cette saison, il en compte seulement 6. Le changement de ville et une équipe plus portée sur l'attaque ne devrait pas lui nuire. Neal va toucher 3,5 millions l'an prochain (impact salarial de 2,875 millions) et Niskanen va toucher 1,750 million (impact de 1,5 million).
Mon verdict? Avantage Pittsburgh. Ray Shero a comblé un de ses besoins les plus criant, avec Neal. Il a en plus, mis la main sur Niskanen. C'est sur qu'il a donné Goligoski pour obtenir ça, mais bon il faut sacrifier quelque chose pour faire de bonnes acquisitions. De plus les Penguins ne manquent pas de défenseurs offensifs, avec Letang et Martin. La seule chose c'est qu'ils devront réduire leur masse salariale pour l'an prochain, ils ont déjà la deuxième plus haute masse prévue pour 2011-2012 et ils ont encore plusieurs joueurs à mettre sous contrat cet été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire