-Les Devils se seraient laissé tenté par Sheldon Souray, qui a été replacé au ballotage par les Oilers. Hockey Insider raconte que les Devils ont déjà mentionné à la ligue qu'ils réclameraient le vétéran défenseur s'il était toujours disponible quand ce serait leur tour de parler. Eric Smith, un journaliste pigiste, suggère la même chose. C'est jour de congé pour le ballotage le dimanche, on verra d'ici demain midi si c'est vrai. En attendant, Lou Lamoriello aurait démenti cette nouvelle.
-Toujours selon Hockey Insider et une source personnelle, les Blackhawks seraient sur le point de mettre la main sur un défenseur. Le défenseur en question pourrait venir du Colorado, d'Anaheim, d'Edmonton ou des Rangers. De ces quatre équipes, je pense que le Colorado et Edmonton sont les plus plausibles. À suivre...
-L'Avalanche aimerait bien mettre la main sur un jeune gardien de la trempe de Jonathan Bernier, des Kings, pour succéder à Anderson. Le Colorado se cherche une solution permanente devant le filet et Bernier n'a que 22 ans. L'équipe du Colorado pourrait aussi tenter de soutirer un jeune gardien aux Capitals. Personnellement, je doute que Los Angeles ou Washington laisse filer un gardien en bas âge. Dans un autre dossier, l'Avalanche serait aussi prête à céder John-Michael Liles à condition d'obtenir un premier choix au repêchage en retour (il a une clause de non-échange limitée, une année de salaire restante à 4,55 millions et il a ralenti depuis son bon début de saison). Les Sharks, les Canucks et les Canadiens seraient intéressé par Liles.
-Le défenseur Ladislav Smid est en demande. À ce qu'on raconte, les Blackhawks, les Prédateurs et les Canadiens seraient des équipes qui aimeraient bien ajouter l'arrière de 25 ans à leur formation. Les Oilers ne le donneront pas. S'ils décident de l'échanger ils vont profiter de la hausse de la valeur des défenseurs sur le marché des échanges.
-Plusieurs équipes s'intéressent aussi au robuste Chris Neil. Les nouveaux prétendants à ses services, seraient les Rangers. L'équipe new yorkaise, si on en croit les rumeurs, seraient aussi intéressée à Filip Kuba des Sénateurs et plusieurs autres joueurs de la LNH.
-L'intérêt des Rangers pour Kuba serait une bonne chose, parce qu'Ottawa tente de se départir de son salaire pour pouvoir re-signer Chris Phillips. Si ce plan de fonctionne pas, ce sera définitivement Phillips qui lèvera les feutres. Mais ce sera lui qui décidera de la destination, grâce à sa clause de non-échange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire