Les Blues ont échangé le défenseur Erik Johnson et l'attaquant Jay McClement à l'Avalanche, en retour de l'ailier Chris Stewart et de l'arrière Kevin Shattenkirk. Le Colorado reçoit aussi un choix de première ronde conditionnel dans l'échange. La condition : si le choix est dans le top 10 en 2011, ils ne l'ont pas et ils prennent le premier choix des Blues en 2012. Les Blues eux reçoivent un choix de deuxième ronde conditionnel, il sera en 2011 ou 2012, mais je ne connais pas la condition exacte pour celui-là.
Johnson, le 1er choix de la LNH au repêchage de 2006, est un gros défenseur qui peut marquer 35-40 points par saison et il n'a que 22 ans. Il a gagné une médaillle d'argent olympique aux jeux de Vancouver. Il en est présentement à la première année d'un contrat de deux ans qui lui rapporte 2,6 millions par saison. McClement est le p'tit vieux de la transaction, à 27 ans. Il a été un choix de deuxième ronde en 2001 et il est principalement un attaquant de soutient, qui enregistre une trentaine de points par année. Après cette saison, il a une autre année de contrat à 1,5 million. Les deux nouveaux joueurs du Colorado devraient prendre part à la rencontre de samedi.
Stewart, le meilleur joueur impliqué dans l'échange, est âgé de 23 ans. Il est ce qu'on appelle un power forward. Un gros attaquant, capable de marquer des buts, amasser des points et jeter les gants à l'occasion. Un type de joueur plutôt rare. Il a été le 18e choix au total en 2006. Après cette saison, il lui reste une année de contrat qui vaut 3,250 millions (2,875 millions d'impact sur le plafond). Shattenkirk, 22 ans, est la recrue qui a le nom le plus cool de la LNH. Il a connu tout un début de carrière, suite à son rappel, avec 19 points en 21 matchs. Il a réduit la cadence depuis, mais il est en route vers une saison de prêt de 40 points. Il a été un 14e choix en 2007. Il lui reste deux autres saisons à son contrat de recrue. Elles ont un impact salarial de 1,3 million chacune.
Gros échange, très intéressant. Mon avis? Les Blues ont eu le dessus, à cause de l'arrivée de Stewart. Tout le monde se cherche un attaquant de ce genre. Quand tu là, tu le gardes. Surtout s'il n'a que 23 ans! On ajoute à ça, l'arrivé de Shattenkirk et ça compense presque le départ de Johnson. Mais bon, Johnson est quand même une petite coche au dessus de la recrue et l'Avalanche va aussi avoir un choix de première ronde. Donc avantage St-Louis, mais de peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire