samedi 5 février 2011

5 février : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Evgeny Malkin a effectué un retour au jeu hier, pour les Penguins, et il s'est blessé de nouveau. Le centre russe va rater le reste de la saison, car ont s'attend à une absence d'environ six mois dans son cas. Il s'est déchiré le ligament croisés antérieur du genou droit et pour le moment, il attend de savoir s'il devra être opéré ou non. Ses coéquipiers vont devoir le dorloter durant son absence, comme le fait Jordan Staal sur la photo.


-Le Lightning a rappelé le défenseur Marc-André Bergeron de Norfolk aujourd'hui. Bergeron a compté 2 buts et amassé 6 passes en 13 parties avec les Admirals, depuis sont retour sur patins.


-Le gardien Rick DiPietro souffre finalement d'une fracture (d'un os) de la face. C'est évidemment arrivé quand il a tenté d'arrêter le poing de Brent Johnson, avec cette dernière. Il sera absent du jeu pour 4 à 6 semaines, lui qui a réussi à jouer 21 parties jusqu'à date cette année. Cette saison il a manqué des joutes à cause d'une blessure au genou, d'une à l'aine, d'une grippe et maintenant ça.


-C'est fait, Craig Conroy a finalement renoncé à sa carrière de hockeyeur professionnel. Le vétéran était sur le hold depuis quelques jours, après avoir été libéré par les Flames. Il pensait à son avenir. Le joueur de 39 ans a tout de même passé le cap des 1000 parties cette saison, voyant son compteur s'arrêter à 1009 (182 buts, 360 passes, pour 542 points). Il a aussi amassé 30 points, en 81 parties éliminatoires. Celui qui a porté les couleurs du Canadien, des Blues, des Flames (2 fois) et des Kings, continuera sa carrière comme assistant spécial de Jay Feaster, le directeur général à Calgary.


RUMEURS:::


-Les Penguins qui sont habituellement actif à l'approche de la date limite des transactions, devraient l'être une fois de plus cette saison. La perte de Malkin oblige pratiquement Ray Shero à bouger. Ça ne fait pas 24 heures encore que le #71 est blessé, mais internet regorge déjà de rumeurs au sujet de l'équipe de Pittsburgh. Certains croient que le vétéran centre Jason Arnott pourrait intéresser Shero. D'autres ont dit que les Penguins pourraient venir jouer dans la cours de l'Avalanche et offrir un contrat à Peter Forsberg. Personnellement, j'ai de gros doutes là dessus. Pittsburgh a toujours été capable d'obtenir des joueurs d'impact à la date limite des transactions. Je les vois mal obtenir un joueur en perte de vitesse (Arnott) ou un joueur qui ferait un retour au jeu (Forsberg). D'autres rumeurs rappellent qu'avec la blessure à Malkin (celle de Crosby et celle de Staal plus tôt cette année), Shero se retrouve avec de l'espace pour manoeuvrer sous le plafond salarial. Ceux là s'amballent et pensent qu'Ales Hemsky ou Dustin Penner des Oilers pourraient intéresser Pittsburgh. Même Jarome Iginla est revenu dans les rumeurs, encore une fois, avec Pittsburgh comme destination cette fois. Les noms de Tim Connolly et Jochen Hecht, des Sabres, sont aussi dans le portrait. Ray Shero a du pain sur la planche pour les jours qui viennent.


-Dustin Penner intéresserait aussi le Canadien (encore une fois), selon les rumeurs des derniers jours. Pour ajouter à ces rumeurs, le CH a envoyé un dépisteur épier les Oilers ce soir.


-Toujours du côté des Oilers, selon Mark Spector, les Rangers auraient Sheldon Souray à l'oeil. La troupe de Glen Sather a envoyé un dépisteur surveiller les trois dernières parties des Bears de Hershey, l'équipe pour laquelle évolue Souray.


-Les Ducks ont parlé à l'agent J.P. Barry, au sujet de son client Ray Emery. Barry a précisé qu'anaheim était une des équipes avec qui il avait discuté au sujet du gardien de 27 ans. Il n'a pas mentionné les autres par contre.

Aucun commentaire: