-Le défenseur Sami Salo est de retour à Vancouver et devrait revêtir l'uniforme des Canucks dès ce soir. Une déchirure à un tendon d'achille l'a obligé à rater toute la saison, jusqu'à date. Le retour à l'action du vétéran tombe à pic, étant donné que trois autres arrières des Canucks sont hors combat pour un bout de temps. Dan Hamhuis souffre d'une commotion cérébrale et devrait rater quelques parties. Keith Ballard s'est blessé à un genoux et devrait manquer environ quatre semaines d'action. Puis Alexander Edler ne reviendra pas avant les séries, à cause d'une blessure au dos.
-Les Stars ont offert un contrat à deux volets (500 000$ dans la LNH, 105 000$ dans la LAH), à l'attaquant Jason Williams. Williams qui compte 420 parties en carrière dans la LNH a débuté la saison avec les Whales du Connecticut dans la LAH.
-C'est aujourd'hui que le numéro 12 de Mike Keane sera retiré par le Moose du Manitoba.
RUMEURS:::
-Le nom de Zach Bogosian, 20 ans, est mentionné dans les rumeurs de transaction depuis quelques jours. Le jeune défenseur connait une saison difficile, il est laissé de côté à l'occasion par son entraîneur et il deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Rick Dudley pourrait l'utiliser dans un combo pour obtenir un attaquant de premier plan. Il pourrait profiter du fait que la demande pour un défenseur est à la hausse cette année... ouin comme toujours d'ailleurs.
-On parle beaucoup de Los Angeles et Pittsburgh comme destinations posible pour Ales Hemsky. Mais les Bruins aussi pourraient être intéressé au centre. Ces derniers sont à la recherche d'un nouveau pivot de trio, pour remplacer Savard. Il a toujours une année de contrat à un salaire de 5 millions, les Oilers ne seront donc pas très demandant pour les services du vétéran.
-Peter Forsberg, qui a effectué un retour au jeu hier, serait en demande sur le marché des échanges... et il serait prêt à lever sa clause de non-échange si ça peut lui garantir de jouer au hockey ce printemps. Étrange non? Le joueur vient de revenir au jeu après une absence de prêt de trois ans et une série de blessure à un pied. Pourquoi tant d'intérêt pour ce gars de 37 ans, alors que la tendance est vers la jeunesse dans la LNH? En tout cas. Il semblerait que les Penguins et les Bruins, qui se cherchent du renfort au centre, les Prédateurs, les Kings, les Canucks et les Blackhawks seraient preneur. Chicago a même déjà mis un dépisteur professionnel sur son cas.
-Jan Hejda, des Blue Jackets, se fait discret, mais lui aussi devrait changer d'adresse d'ici le 28 février. Certains pensent que les Canucks pourraient être intéressé, étant donné l'allure de leur ligne bleue actuellement.
-Ales Kotalik a laissé savoir que s'il ne parvenait pas à jouer à Calgary ou ailleurs dans la LNH l'an prochain, il retournerait en Europe. Kotalik a été retourné dans la LAH plus tôt cette saison, après un début de campagne catastrophique.
-Plusieurs joueurs sont impliqués dans des rumeurs loufoques par les temps qui courent. En voici trois qui ne bougeront pas de si tôt : Brent Seabrook. Chicago se cherche un défenseur actuellement et veut signer un nouveau contrat avec Seabrook. Jason Spezza. Personne ne va vouloir de son contrat et Bryan Murray a indiqué qu'il allait demeurer à Ottawa. Marian Gaborik. Les Rangers veulent le garder et ils le feront, à moins d'avoir besoin d'argent pour re-signer ces jeunes joueurs.
-Les Red Wings seraient aussi à la recherche d'un défenseur. Ils pourraient regarder du côté de Radek Martinek des Islanders. Garth Snow aimerait un choix de deuxième ronde pour son arrière. Tant qu'à donner un choix si élevé au repêchage, les Wings pourraient d'avantage s'intéresser à Andy Greene, des Devils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire