jeudi 10 février 2011

Beauchemin vs Lupul et cie ::: Frolik à Chicago ::: nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Le retour en Californie de François Beauchemin, c'est concrétisé hier. Mais le joueur originaire de Sorel n'est pas devenu un Shark, comme les rumeurs le suggéraient, il est plutôt redevenu un Duck. Anaheim était sur la liste de douze équipes où Beauchermin acceptait d'être échangé. Le retour avec les canards de Beauchemin est le premier geste posé par Brian Burke à l'approche de la date limite des transactions. Un geste intéressant, car les deux pièces maîtresses de l'échange ne sont pas sur le point de devenir joueur autonome. Un geste qui comble également un besoin à Anaheim et à Toronto, car le joueur principal que les Maple Leafs obtiennent est Joffrey Lupul. Un ailier qui pourra évoluer sur un des deux premiers trios des Leafs. Jake Gardiner, un espoir de 20 ans à la ligne bleue (choix de première ronde en 2008), s'amène aussi dans l'organisation torontoise. Un grand bonhomme aux qualités offensives évidentes. Burke a aussi reçu un choix de 4e ronde conditionnel. Bon échange pour les deux équipes, je crois que Burke a cependant eu légèrement le dessus. Lupul, s'il demeure en santé, peut être un excellent attaquant. Surtout qu'à Toronto, il devrait obtenir plus de temps de glace.


-Un autre DG qui devrait actif dans les jours qui viennent, Dale Tallon, a également bougé plus tard en soirée. Le patron des Panthers a envoyé le jeune ailier Michael Frolik, 22 ans, et le gardien Alexander Salak à son ancienne équipe, les Blackhawks. En retour la Floride met la main sur Jack Skille, Hugh Jessiman et David Pacan. Frolik sera en mesure d'aider les Hawks immédiatement, c'est ce qu'ils voulaient. Salak va évoluer dans la LAH. De leur côté, les Panthers qui sont en recontruction on ajouté un bel espoir à leur réserve, en Pacan. C'est un grand centre de 19 ans. Skille un ancien premier choix de Chicago ne produit pas autant qu'espéré dans la LNH, le changement d'air lui fera peut-être du bien. Jessiman ne jouera probablement jamais dans la LNH, il a 26 ans et n'a toujours pas joué une seule partie dans la grande ligue.


-Les Islanders qui ont vu un cinquième gardien cette saison porter leur uniforme (Mikko Koskinen) mardi soir, ont été chercher Al Montoya des Coyotes de Pheonix via un échange. Ils ont cédé un choix de sixième ronde pour obtenir le cerbère de 25 ans. Montoya a joué seulement cinq parties à carrière dans la LNH, mais a de belles statistiques. Pour l'instant il va se pointer à Bridgeport, la filiale des Islanders dans la LAH.


-Les Devils ont rapatrié le défenseur Jay Leach de San Jose. Leach revient dans l'organisation des Devils, qu'il avait quitté l'an dernier, en compagnie de Steven Zalewski. Les Sharks de leur côté, mettent la main sur Patrick Davis et Mike Swift. Échange mineur... tout ce beau monde va se rapporter à une nouvelle équipe de la LAH pour le moment.


-Les rumeurs des derniers jours se sont concrétisées avant hier. Ray Emery a signé un contrat à deux volets avec les Ducks d'Anaheim. Ce contrat vaut 500 000$ dans la LNH et 105 000$ dans la LAH. Emery a été cédé sur le champs à Syracuse dans la LAH.


-Les Bruins ont confirmé que Marc Savard avait terminé sa saison, suite à sa nouvelle commotion cérébrale. Le québécois Jordan Caron a été rappelé de Providence pour prendre la relève. La situation est dommage pour Savard, qui verra probablement sa carrière écourtée. Pour Caron c'est un deuxìème séjour avec les Bruins cette saison, il a commencé la saison à Boston et y a joué 20 parties.

Aucun commentaire: