-Les Sénateurs ont continué leur métamorphose en début de soirée. Ils ont envoyé le vétéran Jarkko Ruutu, 35 ans, à Anaheim, en retour d'un 6e choix au repêchage. Ruutu a récolté 10 points (2 buts, 8 passes), en 50 parties à Ottawa cette année. Il va s'équiper d'un visa de travail et rejoindre les Ducks sous peu. Il deviendra joueur autonome cet été et touche 1,3 million cette année. S'était la deuxième transaction d'Anaheim en quelques heures. Les canards avaient refilé Paul Mara à Montréal tard hier soir, en retour du cinquième choix en 2012, qu'ils avaient donné plus tôt pour obtenir Lapierre. Le contrat de Mara va terminer en juin et il vaut 750 000$.
-Pierre-Alexandre Parenteau a obtenu une vraie chance de prouver qu'il pouvait tenir son bout dans la LNH, cette saison. C'est les Islanders lui ont donné cette chance et il a relevé le défi. En 56 parties depuis le début du calendrier, il a amassé 14 et 21 passes, pour 35 points. Ce total de point est le deuxième plus élevé chez les Islanders, à égalité avec deux de ses coéquipiers.
-Joel Quenneville, l'entraîneur-chef des Blackhawks, a été admis à l'hôpital mercredi matin. Son assitant, Mike Haviland, a pris le relai pour la partie en soirée. Dans la journée de jeudi, Quenneville a subit une batterie de tests pour trouver la source de ses maux. Les Blackshawks n'ont pas dévoilé de quelle nature ils étaient.
-Hier soir Martin Havlat, du Wild, a joué sa 600e partie dans la LNH. Stéphane Robidas, des Stars, a joué sa 700e et Cory Stillman, des Panthers, a joué sa 1000e. Grosse soirée!
-Les Flyers ont remporté la 1700e victoires de leur histoire mercredi soir.
-Le défenseur Andrew Alberts, des Canucks, va rater de 6 à 8 semaines d'activité, à cause d'un poignet cassé.
RUMEURS:::
-Personne chez les Panthers n'a demandé à Stephen Weiss de lever sa clause de non-échange pour le moment. Dale Tallon a plusieurs autres dossiers à régler, je suis de ceux qui doutent que Weiss va bouger. Le centre devrait terminer la saison en Floride.
-Malgré que Fisher, Kelly et Ruutu aillent fait leurs valises ces derniers jours, tout porte à croire que Bryan Murray n'a pas terminé son ménage à Ottawa. Chris Phillips, Chris Neil, Alex Kovalev et d'autres aussi ne savent plus sur quel pied danser.
-Georges Laraque est allé en Suède plus tôt cette semaine, pour assister à l'anniversaire de l'équipe pour laquelle il a joué durant le lock-out de 2004-2005. L'équipe fêtait ses 120 ans. Je lui ai mentionné, via Twitter, que Uffe Bodin, un journaliste de là-bas avait rapporté plus tôt cette saison que Laraque lui avait dit qu'il allait reporter l'uniforme du AIK l'année prochaine. Alors que je croyais que mon message allait demeurer sans réponse, Laraque m'a répondu que «la vie fesait drôlement les choses des fois». Il jouera ou ne jouera pas l'an prochain?
-Selon Hockey Insider, Alex Kovalev et Chris Neil auraient joué leur dernier match avec un chandail des Sénateurs sur le dos. Il a précisé quelques minutes après cette affirmation, sur Twitter, que les Penguins et les Red Wings étaient intéressés à Kovalev. Pour ce qui est ne Neil, la seule équipe qu'il mentionne comme intéressée est le Canadien. Il a aussi dit un peu plus tard que le CH, les Penguins, les Kings et les Prédateurs seraient intéressé à Curtis Glencross.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire