dimanche 30 janvier 2011

Le compte à rebours est commencé...

Mine de rien, la date limite des transactions est dans un peu moins d'un mois (28 février). Les équipes sont en train de paufiner leurs plans d'attaque à l'approche de cette date. En fin de semaine, les directeur-généraux des 30 équipes sont dans la même ville, à Raleigh, pour le match des étoiles. Les discutions devraient s'intensifier et des choses pourraient commencer à prendre forme. Beaucoup de questions sans réponses, pour le moment, sont dans l'air et les solutions à ces questions circulent à profusion sur internet. Des questions comme : Qui va vendre, qui va acheter? Qu'est-ce que Brian Burke va faire? Les Kings qui pensaient être à un joueur prêt de la Coupe Stanley croupissent au 11e rang de la conférence de l'ouest (le classement est serré par contre). Que feront-ils? Que va-t-il se passer à Montréal? Quels futurs joueurs autonomes seront échangés? Juste pour le plaisir, j'ai fait un bref résumé de ce qui circule comme réponse à ces questions.

Les vendeurs : Beaucoup de signes laissent croire que les Sénateurs auront un visage fort différent à l'ouverture de la saison 2011-2012. Ils devraient commencer à échanger leur bois mort d'ici au 28 février, au moins pour se faire une banque de choix au repêchage et si possible de jeunes joueurs. Chris Phillips et Jarkko Ruutu, deux vétérans guerriers, devraient être les plus facile à refiler. Bryan Murray (photo) aimerait aussi pouvoir se départir d'Alex Kovalev, mais son salaire fait peur à plusieurs. À part Erik Karlsson et Daniel Alfredsson, tout le monde semble être disponible pour un échange à Ottawa. ::: Depuis l'arrivé en poste de Jay Feaster à Calgary, plusieurs rumeurs ont vues le jour. Celles qui prédisent le départ du gardien Miikka Kiprusoff sont fausses. Il y a quelques années, Feaster a fini par perdre son emploi à Tampa Bay après avoir laissé partir son gardien #1 et il s'en souvient. Il va se garder une petite gêne et conserver les services du finlandais à Calgary, malgré la mauvaise saison qu'il connait. Jarome Iginla en est un autre qui a alimenté les rumeurs (avec les Kings, les Rangers et les Canadiens comme équipes possibles) et qui ne bougera probablement pas. Il va rester à Calgary, à moins qu'une équipe prête à faire un gros coup, paye le GROS prix pour l'arracher aux Flames. Robyn Regher a aussi vu son nom circuler, mais il a une clause de non-mouvement à son contrat. Tout comme Iginla et Kiprusoff d'ailleurs. C'est surtout des joueurs de soutient (comme Alex Tanguay, Curtis Glencross et Steve Staios) qui devraient quitter les Flames. ::: Les Panthers sont une autre équipe qui devrait faire un p'tit ménage. Le gardien Tomas Vokoun pourrait lever les feutres, si les négociations actuelles pour un nouveau contrat n'aboutissent pas. Cory Stillman devrait aller aider une équipe qui aspire à aller loin en séries. Dale Tallon aimerait aussi pouvoir se départir de Rostislav Olesz, mais ses trois années de contrat restantes et sa faible production offensive le rendent peu attrayant. Si la Floride ne planifie pas re-signer Bryan McCabe, elle devrait aussi le céder au plus offrant. Tallon a les oreilles ouvertes et il y a d'autres noms qui circulent dans les rumeurs d'échanges chez les Panthers. On pourrait ne pas reconnaître cette formation l'an prochain.

Les acheteurs : Beaucoup d'équipes vont chercher de l'aide cette année, avec la course aux séries qui est très serrées. Les Thrashers qui se battent pour demeurer au 8e rang ou monter un peu plus haut, vont faire parti de ces équipes cette année. L'équipe a fait les séries une seule fois depuis sont entrée dans la LNH. Les propriétaires sont content et ils sont prêt à dénouer la bourse. Atlanta a une grosse marge de manoeuvre par rapport au plafond salarial et Rick Dudley, le DG, pourrait surprendre. Niclas Bergfors, 23 ans, pourrait être sacrifié pour obtenir du renfort d'expérience. ::: Les Sharks sont actuellement au 8e rang, dans la très serrée conférence de l'ouest. Doug Wilson de restera pas les bras croisé. Le DG aimerait améliorer sa ligne bleue et le devant de son filet. Il pourrait être preneur pour Chris Phillips et/ou Tomas Vokoun, mentionnés plus haut. D'autres rumeurs le croient intéressé à François Beauchemin ou Tomas Kaberle des Maple Leafs. Wilson a déjà posé des gestes mineurs, il devrait compléter son puzzle sous peu. ::: À Chicago les choses ne vont pas aussi bien que prévu. Stan Bowman (photo) se cherche un centre et de l'aide à la ligne bleue. Il serait prêt à sacrifier des jeunes comme Jack Skille et Viktor Stalberg, pour s'améliorer à ces positions. D'autres vétérans qui ont un rôle plus effacé pourraient aussi être offert dans un combo.

Les plans de Brian Burke (photo) : Le directeur-général des Maple Leafs aime les coups fumants. Avec son équipe qui ne participera probablement pas aux séries, il devrait entrer dans la catégorie des vendeurs. Tomas Kaberle et Jean-Sébastien Giguère arrivent au bout de leurs ententes respectives. Kaberle a une clause de non-échange, il peut soumettre une liste de 10 équipes où il aimerait se retrouver ou accepter de la lever tout simplement pour se retrouver n'importe où. Giguère a une clause de non-échange, mais il est prêt à la lever. Si Burke parvient à convaincre Kaberle de lever sa clause, il pourrait faire monter les enchères et obtenir quelqu'un chose de bien, en retour du défenseur. Pour Giguère, s'il parvient à l'échanger, il devra vraisemblablement se contenter d'un choix au repêchage. Kris Versteeg alimente aussi les rumeurs, mais il va demeurer à Toronto. Mikhail Grabovski qui connait une saison au dessus de toutes les attentes et qui n'est pas le préféré de M. Burke, pourrait être échangé pendant que sa valeur est à la hausse. Il pourrait faire parti d'une transaction majeure si Burke se décide à en conclure une.

Qu'est-ce que les Kings vont faire? : La direction des Kings croyait être à un élément prêt de devenir de sérieux aspirants à la Coupe Stanley. Dean Lombardi (photo) a tenté d'attirer Ilya Kovalchuk à Los Angeles l'été dernier, mais sans succès. Plusieurs rumeurs suggéraient qu'ils étaient intéressés à Brad Richards, mais ce dernier devrait demeurer au Texas. Même chose pour Jarome Iginla, qui ne quittera probablement pas Calgary. Les Kings sont actuellement au 11e rang de leur conférence (à 1 point du 8e rang) et doivent faire quelque chose s'ils veulent remonter. Ils ont un peu plus de 4 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial et ils sont des candidats potentiel au coup d'éclat cette année. Des rumeurs plus tôt cette saison envoyaient Dustin Penner à L.A.. C'est vrai que ces derniers sont à la recherche d'un ailier pour aider sur le premier trio, mais il y a d'autres candidats qui pourraient coûter moins cher. On n'a qu'à penser à Alex Tanguay ou Simon Gagné.

Que va faire Pierre Gauthier (photo) ? : Avec le nombre de défenseurs qui deviennent joueurs autonomes cet été, plusieurs croyaient qu'un d'eux quitterait d'ici le 28 février. Mais avec les blessures à long terme à Andrei Markov et Josh Gorges, ont peut penser que tout le monde restera en place. Ce que Gauthier semble rechercher est de la profondeur à l'attaque. Au début de la saison, ont parlait de Dustin Penner, récemment on a parlé de Stephen Weiss et Nikolay Zherdev. Trois noms qui ne me plaisent pas trop. Tant qu'à bouger, j'espère qu'un beau p'tit package fait autour d'Alexei Kostitsyn et de quelques jeunes (Ben Maxwell, par exemple) sera concocté, pour obtenir le plus possible. C'est plate à dire, mais je ne m'attends pas à grand chose de Gauthier. La direction du CH ne m'a pas impresionnée depuis quelques années... trop terne.

Joueurs autonomes qui changeront d'adresse : Plusieurs de ces joueurs ont déjà été mentionnés plus haut (Phillips, Ruutu, Kovalev, Tanguay, Gagné, Giguère, Kaberle, Stillman, McCabe et Vokoun). Plus tôt cette saison, il y avait aussi Brad Richards. Mais ce dernier va demeurer à Dallas. Joe Nieuwendyk a la permission de négocier avec lui et les propriétaires ont dit publiquement que le centre allait demeurer dans l'uniforme vert, noir et or. Donc à moins d'un changement de dernière minute Richards va garder la même adresse. Tim Connolly pourrait quitter Buffalo. Il touche un gros salaire, mais une équipe aspirant à aller loin pourrait se laisser tenter. Au New Jersey, Jason Arnott pourrait aller terminer sa saison ailleurs... s'il accepte de lever sa clause de non-échange. Plusieurs équipes seraient intéressé à ces services, incluant le Canadien, les Capitals et les Prédateurs. Beaucoup de défenseurs seront autonomes également. Roman Hamrlik (Montréal), Joni Pitkanen (Caroline), Eric Brewer (St-Louis) et Kevin Bieksa (Vancouver) sont les noms les plus souvent mentionnés, mais personnellement je doute que ces joueurs déménagent. Les équipes où jouent présentement ces joueurs sont toutes en position de faire les séries actuellement. Ils ne devraient pas se départir d'arrières, alors qu'ils en auront besoin eux-même. Des gars comme Craig Rivet et Steve Montador à Buffalo, Radek Martinek (Islanders) ou Jim Vandermeer (Edmonton) ont moins d'impact, mais ont plus de chance de déménager en février.

Les rumeurs vont se multiplier dans les semaines à venir et certaines vont se concrétiser, d'autres non. Ce résumé ne vaut pas grand chose, il a été fait à partir de spéculations qui circulent sur le World Wide Web. Nous aurons l'heure juste le 28 février à minuit. Un mois intéressant va commencer mardi. Le Clan Panneton est sur la garde à vous.

samedi 29 janvier 2011

29 janvier : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Hier, pour la première fois les équipes du match des étoiles de la LNH a ont été formées par les capitaines (Nicklas Lidstrom et Eric Staal) et leurs assistants, lors d'un repêchage. Les joueurs disponibles avaient été sélectionnés par un vote populaire et par la LNH, plus tôt en janvier. Ça change de la routine et s'était bien de voir les joueurs se taquiner un peu. Le premier choix, qui appartenait à l'équipe Staal, a été le gardien Cam Ward, coéquipier de Staal, avec les Hurricanes. Le premier choix de l'équipe Lidstrom a été Steven Stamkos, un collègue de Martin St-Louis (un des assistants) à Tampa Bay. Phil Kessel a été le dernier joueur au total, à trouver preneur. Il a reçu une voiture et la somme de 20 000$ pour remettre à l'organisme de son choix pour compenser. Les formations complètes sont disponibles ici.


-Matt Walker, 30 ans, va continuer sa saison dans la LAH (à Adirondack), puisqu'il n'a pas été réclamé au ballottage. Les Flyers veulent libérer leur plafond sararial pour ajouter du renfort d'ici la fin de la saison. Le défenseur a un impact salarial de 1,7 million de dollars cette saison... et pour les deux prochaines. Il est arrivé à Philadelphie l'été dernier, quand les Flyers ont refilé Simon Gagné au Lightning et il n'a joué que 4 parties cette saison, à cause de blessures.


-Ales Kotalik en est un autre qui n'a pas été réclamé au ballotage et qui devra se rapporter à un club de la LAH, à Abbotsford plus précisément. Kotalik, 32 ans, compte seulement 3 buts en 20 parties cette saison avec les Flames. L'attaquant a un impact salarial de 3 millions cette saison, tout comme l'an prochain.


-Quelques blessés de marque seront de retour peu de temps après le match des étoiles. Pavel Datsyuk a été retiré de la liste des blessés par les Red Wings. Sidney Crosby a reçu le feu vert pour reprendre l'entrainement léger. À Anaheim, Ryan Getzlaf devrait être de retour avec les Ducks d'ici deux semaines.


RUMEURS:::


-Le gardien Ray Emery se porte de mieux en mieux et pourrait se joindre à une équipe bientôt. Sa blessure à la hanche est totalement chose du passé et il a recommencé l'entrainement depuis un moment. Il pourrait se joindre à une équipe de la LAH pour retrouver la forme d'ici quelques semaines.


-Stan Bowman, le DG des Blackhawks, n'hésitera pas à poser un geste s'il peut améliorer sa ligne de centre ou sa défensive. Si les joueurs qu'il juge aptent à aider les Hawks sont disponibles, il est prêt à payer le prix pour les obtenir. À condition de ne pas hypothéquer l'avenir de son équipe. Tim Sassone, du Daily Herald, croit que des arrières comme Bryan McCabe, Roman Hamrlik, Joni Pitkanen ou Chris Phillips pourraient être disponibles et abordables pour Bowman... à condition que ce soit le genre de joueur qu'il recherche.

jeudi 27 janvier 2011

Semin et Moulson signe de nouveaux contrats ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Capitals ont signé l'ailier russe, Alexander Semin, pour un an de plus aujourd'hui. Le jeune homme de 26 ans touchera la modique somme 6,7 millions de dollars en 2011-2012. Semin, qui est présentement de côté à cause d'une blessure à la hanche, a connu un fort début de saison. Sa production a par contre plutôt ralenti depuis quelques semaines. Il compte présentement 18 buts et 17 passes à sa fiche, en 39 parties. Washington a offert un contrat à plus long terme au #28, mais ce dernier a préféré conclure une entente d'une seule saison.

-Le marché des joueurs autonomes qui s'enligne pour être assez mince l'été prochain, a perdu un autre candidat plus tard dans la journée. Matt Moulson a signé une prolongation de contrat de trois ans avec les Islanders. L'ailier de 27 ans va pouvoir déposer 9,4 millions de dollars dans son compte de banque lors des trois prochaines saisons.

-À 39 ans, la carrière de Craig Conroy tire à sa fin. L'attaquant a été libéré par les Flames de Calgary cette semaine et ce dernier évalue ses options... elles ne sont pas nombreuses (retraite ou LAH). Ça sent le clou dans le mur et une paire de patins qui pend dessus pour l'ancien du CH. Conroy a un contrat à deux volets, valant 500 000$ pour cette saison.

-L'ancien défenseur, Rob Blake, travaillera désormais pour la LNH. Ce dernier a accepté un poste au département des opérations hockey de la ligue. Il travaillera avec Colin Campbell.

-Matt Walker qui a joué 4 parties cette saison avec les Flyers a été placé au ballottage aujourd'hui. Même chose pour Ales Kotalik des Flames. Si un des deux est réclamé, je vais tomber en bas de ma chaise.

-Les Ducks se retrouvent devant les tribunaux, après qu'un ancien joueur de leur organisation les aillent poursuivit. Jason Bailey, 23 ans, prétend qu'il a dû endurer du harcèlement et de la discrimination antisémite alors qu'il s'alignait avec les Condors de Bakersfield, une filiale des Ducks dans la ECHL. Les personnes qui auraient insulté le joueur qui s'aligne maintenant avec Binghampton, le club-école des Sénateurs dans la LAH, sont l'entraîneur-chef et son adjoint des Condors à cette époque. L'entraîneur-chef en question est Martin Raymond (de Drummondville) et son ajoint est Mark Pederson (un ancien joueur du Canadien). À la demande des Ducks, Raymond et son adjoint auraient rédigé une lettre d'excuses à Bailey et ont été suspendus discrètement à l'époque. Mais selon l'avocat de ce dernier, Keith Fink, ce n'est pas suffisant pour faire oublier des commentaires comme "sale juif" ou "les juifs ne pensent qu'à l'argent" que ces derniers auraient fait. Selon un article sur cbc.com, ni les Ducks, ni les Sénateurs ne veulent commenter.

-Wayne Gretzky a fêté ses 50 ans cette semaine. La Merveille a toujours 60 records à son actif dans la LNH, plus de 10 ans après sa retraite. Cliquez ici, pour voir lesquels. Cliquez ici pour voir Gretzky en chiffres, de 1 à 99.

-17 joueurs et anciens joueurs de la LNH ont perdu plusieurs millions de dollars dans des investissements immobiliers. Au total, plus de 100 personnes ont essuyé des pertes dans un projet de Len Barrie, l'ancien propriétaire du Lightning. Le Globe And Mail explique la situation, du point de vue de Sean Burke.

RUMEURS:::

-Les Ducks sont parmi les équipes qui se rechenchent un défenseur. Elle pourrait combler son vider, avec un arrière qui deviendra joueur autonome l'été prochain. Le prix de ces défenseurs devrait cependant être quand même assez élevé, étant donné que plusieurs équipes se recherchent des arrières. On a qu'à penser aux Sharks, aux Blue Jackets, à l'Avalanche et compagnie.

-Jason Arnott devrait quitter les Devils d'ici le 28 février. Le New York Post pense que le Canadien, les Capitals et les Prédateurs seraient intéressé au vétéran joueur de centre qui deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain. J'espère que Pierre Gauthier va passer son tour dans le cas du gros attaquant de 36 ans.

-Les Flyers seraient, semble-t-il, intéressé par l'attaquant Erik Cole. Du moins, c'est ce que raconte le site Philly.com. Mais Cole est un joueur fragile qui n'a pas fonctionné ailleurs qu'en Caroline (il a fait un court séjour à Edmonton). J'ai de gros doutes au sujet de cette rumeur. Par contre, je suis certain que Philadelphie va tenter d'ajouter un ou deux joueurs à sa formation. Les Flyers vont s'armer pour la guerre, ils veulent la Coupe!

-C'est la pause du match des étoiles en fin de semaine. 30 DGs dans la même ville, à un mois de la date limite des transactions. Ça va jaser fort à Raleigh!

dimanche 23 janvier 2011

La première vie de Charles Prévost-Linton

Récemment j'ai écouté une partie de hockey avec une personne pas mal plus âgée que moi. Durant l'hymne national, cette personne m'a dit que Charles Prévost-Linton, qui chante la majorité des hymnes nationaux au Centre Bell pour les parties du Canadien, était un chanteur populaire il y a quelques décennies. Mon ami n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'il chantait, mais ça a piqué ma curiosté. J'ai fait quelques recherches sur internet. Il s'avère qu'en fait, M. Prévost-Linton était un membre du groupe Les Sinners, qui a existé sur deux périodes. Pendant les années 1960, puis pendant les années 1970. Prévost-Linton était de la première cuvée. Comme vous pouvez le constater sur la photo juste au dessus, il avait un look différent que celui qu'il arbore sur la glace du Centre Bell.

J'ai trouvé quelques vidéos sur le net de performances live ou de clips des Sinners. Linton-Prévost était chanteur/bassiste. Ils jouaient leurs propres compositions en français et quelques fois en anglais. Comme beaucoup de groupes et d'artistes québécois des années 60, ils chantaient aussi des tubes populaires traduits en français (incluant Penny Lane des Beatles). Des vidéos que j'ai visionnés, j'ai trouvé celui que j'ai posté plus bas, le plus intéressant. On voit bien Prévost-Linton et son affro en action. Il y a des titres un peu plus rock disponibles sur YouTube. Ils sont musicalement plus intéressants, mais celui-ci est plus drôle.



Il a ensuite sorti deux 45 tours et un album 33 tours en solo, à la fin des années 1960. Aujourd'hui la vie de vedette pop est terminée et nous reconnaissons Charles Prévost-Linton grâce à ses performances au Centre Bell.

samedi 22 janvier 2011

Nabokov restera-t-il chez lui? ::: nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Evgeni Nabokov voulait jouer à Détroit, il a d'ailleurs signé un contrat d'un an (valant 570 000$) avec les Red Wings hier. Avant de se joindre aux ailes rouges, il devait passer par le ballottage. Cet après-midi, les Islanders l'ont réclamé. Peu de temps après cette annonce, l'agent du cerbère russe a fait savoir que son client ne se rendrait pas à Long Island. Maintenant, il y a deux options. Si Garth Snow veut échanger le portier de 35 ans, il devra le soumettre une nouvelle fois au ballottage. Si l'ancien des Sharks n'est pas réclamé, les DG des Islanders devra voir avec lui s'il accepte de lever sa clause de non-mouvement avant de l'échanger. L'autre option : Les Islanders vont suspendre Nabokov et il va simplement rester chez lui jusqu'à la fin de la saison. C'est probablement ce qui va arriver.


-Peter Forsberg, que j'appelle affectueusement La Girouette, s'est entraîné avec l'Avalanche ce matin, pour voir comment allait son pied. C'est le seul détail qui pourrait l'empêcher de revenir au jeu, car lui croit être toujours en mesure d'aider une formation du circuit Bettman. Juste cette saison le suédois a changé d'idée environ quatre fois, quant à un éventuel retour dans la LNH. Il penche maintenant du côté du peut-être. J'ai beaucoup aimé Forsberg quand il était au sommet de sa forme, mais en voilà un autre qui ne semble pas être capable de "tirer la plogue" au bon moment.


-Un autre suédois et ancien Nordiques, Tommy Sjodin, va effectuer un retour au jeu. Il se joindra au AIK de Langshyttans dans son pays natal, sous peu. Le défenseur avait prit sa retraite en 2007-2008. Il est maintenant âgé de 45 ans.


-Bon retour à Saku Koivu ce soir. C'est son premier match à Montréal depuis son départ et veut veut pas, c'est peut-être sa dernière partie ici. Il prend de l'âge Saku et s'il reste dans l'ouest, le prochain retour de son équipe est prévu pour dans deux ans.

mercredi 19 janvier 2011

19 janvier : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-Presqu'un an jour pour jour, après sa blessure de la saison dernière, Michael Cammalleri est de nouveau tombé au combat hier. Le p'tit ailier souffre d'une séparation de l'épaule gauche. Il devrait manquer environ un mois d'activité. Max Pacioretti de son côté a reçu un tir frappé dans le flanc et il pourrait manquer quelques parties, avec une sévère contusion aux côtes. Jeff Halpern a aussi des douleurs à une épaule. Mais on ne sait pas encore s'il va manquer des matchs. Pour palier aux absences, la Sainte-Flanelle a rappelé Andreas Engqvist, des Bulldogs d'Hamilton. Le suédois de 6 pieds 4 pouces, 200 livres, en est à sa première saison en Amérique du Nord. Il a 14 points en 38 parties dans la LAH, jusqu'à date.


-Les Rangers de leur côté ont perdu les services de Brandon Dubinsky pour un mois. L'attaquant s'est fracturé le péroné de la jambe gauche.


-Doug Wilson a commencé à bouger ses pions, pour frapper un plus grand coup d'ici quelques semaines. Il a fait l'acquisition du robuste Ben Eager, des Thrashers d'Atlanta, pour commencer la journée. Il a donné un choix de cinquième ronde au Thrashers pour ses services. Eager, 26 ans, en sera déjà à sa cinquième organisation. Avec 10 points à sa fiche, il est en voie de connaître sa meilleure saison offensive en carrière. Le DG des Sharks a ensuite réclamé Kyle Wellwood au ballotage. Wellwood avait signé un contrat avec les Blues hier et il devait passer par le ballotage avant de se joindre à la formation de St-Louis. Il n'aura finalement pas cette chance.


-Les Flyers ont prolongé le contrat de l'architecte de leur formation actuelle. Paul Holmgren restera donc à Philadelphie, où il est depuis 2006.


-Eric Staal et Nicklas Lidstrom ont été nommé capitaine des deux formations d'étoiles pour le match prévu à la fin janvier. Les deux joueurs vont bâtir leur équipe deux jours avant la partie et ils vont établir l'ordre pour les concours d'habilité.


-Le centre des Sharks, Scott Nichol, a été suspendu quatre parties par la LNH. Le vétéran va devoir renoncer à un peu plus de 16 000$.

lundi 17 janvier 2011

Les gros salaires dans la LAH

Cette année il y a quelques joueurs à haut salaire qui se retrouvent dans la ligue américaine, question d'aider leur club de la LNH à respecter le plafond salarial. Mike Commodore est sur le point de se joindre à cette poignée de hockeyeurs. Voici un bref résumé de la saison, jusqu'à maintenant, de ces personnes qui arpentent à nouveau les arénas de la LAH.

-Wade Redden est le joueur qui touche le plus d'argent pour circuler en autobus voyageur cette année. Le défenseur de 33 ans a 26 points (3 buts, 23 passes) en 36 parties, avec les Whales du Connecticut... il a en prime une nouvelle moustache. Après cette saison, il en reste trois autres au contrat de 39 millions pour six ans de Redden.

-Le gardien Michael Leighton a joué un match avec les Flyers cette saison, en revenant de la liste des blessés, et a été cédé à Adirondack par après. Depuis sa démotion, il a signé un gain (par blanchissage), mais il a aussi 5 défaites à sa fiche. Il se promène avec sa fiche médiocre, malgré une moyenne de buts alloués (2,58) et un pourcentage d'arrêts (,913) respectables. L'homme de 30 ans est à la première année d'un contrat de deux ans, qui vaut 3,1 millions de dollars.


-Le vétéran Todd White évolue aussi avec les Whales du Connecticut. Le centre de 35 ans a débuté la saison avec les Rangers, mais il a été cédé à la LAH avant les fêtes. En 7 parties jusqu'à date, il a récolté 3 buts et 2 passes. White en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans, il touche 2,6 millions cette année.

-Les Oilers ont prêté le défenseur Sheldon Souray aux Bears de Hershey, le club-école des Capitals. La saison du gros bonhomme a été écourté par deux blessures. Il a raté plusieurs parties en début d'année, avec une fracture à la main et il est actuellement blessé à un jambe. En tout et partout il a joué 15 matchs et récolté 7 points (1 but, 6 passes). Il touche 4,5 millions cette saison et il a une autre saison à ce salaire à son contrat.

-Les Capitals ont prêté Michael Nylander aux Americans de Rochester, le club-école des Panthers. Le suédois de 38 ans avait connu un bon début de saison, avec 6 points en 7 parties, mais il s'est blessé. Sa campagne... et probablement sa carrière sont terminées. Il en est à sa dernière année de contrat, il touche 3 millions en 2010-2011.


-Les Coyotes de Phoenix ne roulent pas sur l'or, mais ils se sont permi d'envoyer Petr Prucha et son contrat de 1,1 million de dollars dans la LAH. Prucha, 28 ans, a 21 points (8 buts, 13 passes) en 20 parties depuis qu'il s'est pointé à San Antonio. Il pourrait se retrouver eu Europe sous peu.


-Le défenseur Jeff Finger a à peine 5 points en 23 parties avec les Marlies de Toronto cette saison. Même dans la LAH, il est parfois laissé de côté sans blessure. Il reçoit 3,5 millions cette saison et il aura droit au même traitement l'an prochain.

dimanche 16 janvier 2011

16 janvier : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Blue Jackets ont placé Mike Commodore au ballottage une deuxième fois. S'il est réclamé, Columbus et l'équipe qui le réclamerait devraient toutes les deux, assumer la moitié de son salaire d'ici la fin de la saison... et pour les deux saisons qui suivent. Le défenseur a un impact salarial de 3,750 millions de dollars par saison. Si personne ne le réclame, les Jackets vont vraisembleblement prêter ses services à une équipes de la LAH, autre que Springfield. Commodore a modifié sa bio sur Twitter. Plutôt que d'être un joueur des Blue Jackets, il est maintenant un athléte professionnel "in limbo" (en attente).


-Les Capitals ont perdu les services de l'ailier Eric Fehr pour trois à quatre semaines. Fehr s'est blessé à l'épaule droite, lors de la rencontre de vendredi contre les Canucks.


-L'attaquant Ray Whitney a atteint le plateau des 900 points ce soir. L'ailier de 38 ans a marqué des points dans l'uniforme des Sharks, des Oilers, des Panthers, des Blues Jackets, des Red Wings, des Hurricanes et des Coyotes.

-Les Islanders ont suspendu l'attanquant Jon Sim, parce qu'il a refusé de se rapporter à leur club-école de la LAH. Ce dernier devrait continuer sa carrière en Suisse, s'il n'est pas réclamé au ballotage d'ici dimanche après-midi.


-Les Kings, les Oilers, les Sabres, les Ducks, Les Rangers et les Capitals sont les équipes auxquelles la LNH a demandée si elles étaient intéressées à débuter la prochaine saison en Europe. Probablement en Allemagne. Reste à savoir si ces équipes accepteront toute l'invitation.


RUMEURS:::

-C'est de plus en plus évident que Doug Wilson va bouger d'ici le 28 février. Ce dernier se cherche un défenseur depuis un petit bout de temps, pour compléter la brigade d'arrières des Sharks. Sa nouvelle cible pourrait être Chris Phillips des Sénateurs. Sinon il pourrait être intéressé par Tomas Kaberle ou François Beauchemin des Maple Leafs. Si les négociations entre Dale Tallon et le clan de Tomas Vokoun n'aboutissent pas, Wilson pourrait tenter d'amener le vétéran gardien à San Jose. Pour se faire, le DG des Sharks serait peut-être même prêt à laisser partir un de ses gros joueurs (Joe Thornton, Patrick Marleau ou Dany Heatley). Je veuix bien croire que ces joueurs peuvent devenir disponible d'ici la date limite des transactions, mais je doute que Wilson se contente d'un de ces noms en retour de ses gros canons. S'il est vraiment disposé à échanger un de son big tree, ce sera dans le cadre d'une plus grosse transaction.

-Jean-Sébastien Giguère a laissé savoir qu'il était disposé à lever sa clause de non-échange, si Brian Burke le lui demandait. Mais il a précisé que le DG des Leafs ne lui a pas encore demandé de le faire. Le nom du gardien alimente les rumeurs depuis quelques jours. Mais je me demande qui voudrait d'un gardien à un si haut salaire (7 millions cette saison et un impact salarial de 6 millions), qui a des problèmes à l'aine et dont la carrière bas de l'aile depuis pratiquemment trois ans. D'autres joueurs de Toronto vont quitter avant lui j'ai l'impression.

-J'ai de gros doutes là dessus, mais semblerait-il que Georges Laraque pourrait recommencer à sillonner des patinoires l'an prochain. Il aurait donné une réponse positive à un journaliste suédois qui lui demandait s'il allait revenir avec l'équipe avec laquelle il avait joué durant le lock-out de 2004-2005 (AIK en Suède). Bon, ben on verra. En attendant, Georges devrait lancer son autobiographie avant longtemps.

mardi 11 janvier 2011

11 janvier : nouvelles brèves

NOUVELLES BRÈVES:::

-La LNH a dévoilé le nom des 36 joueurs qu'elle a choisit pour participer au match des étoiles de cette année, en Caroline. Ces joueurs s'ajouteront aux 6 sélectionnés par les amateurs de hockey, pour un total de 42 joueurs. Deux capitaines seront nommés et ces derniers formeront les équipes. 12 recrues participeront aux épreuves d'habilités la veille de la partie.


-La LAH a aussi publier la liste des 46 joueurs qui participeront à son match des étoiles à Hershey. Trois joueurs des Bulldogs ont été sélectionnés; Curtis Sanford, David Desharnais et Max Pacioretty. Deux n'y seront probablement pas. Lesquels?


-Les Blues signent un ailier, prise 2. St-Louis a offert un contrat à Kyle Wellwood pour le reste de la saison aujourd'hui et il devrait le signer officiellement plus tard cette semaine. Il reste de petites techniqualités à régler. Il a été libé de son équipe de la KHL la semaine dernière, mais il ne peut pas encore signer de nouvelle entente. Quand ce sera réglé, il devra passer par le ballottage avant de se pointer à St-Louis.

-Peu de temps après avoir perdu les services d'Alexander Frolov pour le reste de la saison, les Rangers se sont déniché un nouvel attaquant. Ils ont en effet obtenu les services de Wojtek Wolski, des Coyotes de Phoenix aujourd'hui. Après avoir connu une excellente saison l'an dernier, le polonais de 24 ans a un peu plus de difficulté cette année. Il a à peine 16 points au compteur, après 36 parties. En retour, les Coyotes reçoivent le vétéran défenseur, Michal Rozsival. Les Rangers cherchaient depuis un moment à se départir de Rozsival, car ils sont juste sous le plafond salarial et ce dernier compte pour 5 millions sur la masse salariale cette saison et l'an prochain. Wolski a lui aussi une autre saison à son contrat, mais son impact salarial est de 3,8 millions par saison. Le changement d'air lui sera peut-être profitable.


-Finalement c'est fait, Mike Commodore a été cédé dans la LAH, par les Blue Jackets. Commodore devrait aller à Springfield, mais Greg Howson jongle aussi avec l'idée de le prêter à une autre formation de la ligue américaine. Le rouquin ne semble plus le bienvenue dans l'orgonisation de l'Ohio. Une bannière indiquant "Commodore Crue" a été retirée du balcon le plus élevé de l'aréna des Jackets.


-Le gardien Chris Osgood est blessé à l'aine et va rater de six à huit semaines. Il a été opéré à l'aine. C'est le vétéran de la LAH, Joey MacDonald, qui va venir le remplacer.


-L'ancien gardien Andy Moog a fait une crise cardiaque récemment. Juste un mot pour souhaiter prompt rétablissement à M. Moog.

dimanche 9 janvier 2011

7 ans de plus à L.A. pour Johnson ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Vendredi matin j'ai lu dans un Tweet du Sports Illustrated que le défenseur Jack Johnson, des Kings, avait signé une prolongation de contrat de deux ans. Mais il s'était avéré que le tweet était une erreur, car il donnait un lien vers un article vieux de deux ans, alors que le joueur des Kings avait signé son actuel contrat. Par contre la nouvelle était vraie. Hier, le jeune de 23 ans a signé un nouveau pacte de sept ans avec Los Angeles. Il touchera 30,5 millions de dollars d'ici la fin de la saison 2017-2018. Cette saison Johnson a marqué 31 points en 41 parties jusqu'à date. S'il continue au même rythme il finira la campagne avec 62 points. Maintenant Los Angeles va tenter d'en venir à un accord pour un nouveau contrat avec Drew Doughty. Quand ce sera fait, ils auront un duo de défenseurs redoutable pour des années encore.


-L'attaquant des Flames, Tom Kostopoulos, a été suspendu six parties, pour le coup qu'il a porté au visage de Brad Stuart. L'ancien joueur du Canadien devra se passer de prêt de 30 000$ en salaire, durant sa suspension.


-Le Moose du Manitoba va retirer le #12 de Mike Keane le 12 février prochain.


-Hier matin, Mike Commodore (Columbus) et Boris Valabik (Atlanta) ont complété leur séjour respectif sur le ballottage, sans être réclamé. Commodore pourrait maintenant être placé de nouveau au ballottage, pour voir si une équipe serait intéressée à le prendre à moitié prix.


RUMEURS:::


-Mark Everson, du New York Post, suggère que le Canadien tente de faire l'acquisition de Jason Arnott, des Devils. Les rumeurs entourant les Devils vont être nombreuses d'ici au 28 février. Dans le cas de celle-ci, Arnott n'a pas été approché pour lever sa clause de non-échange, donc je doute que ce dernier porte un chandail rouge bientôt. D'autres rumeurs envoient Patrik Elias avec les Kings, mais ce dernier n'est pas intéressé à lever sa clause de non-échange.


-Les rumeurs de transaction qui entourent les Canucks sont souvent sans fondement cette saison. Kevin Bieksa et Mason Raymond, les deux qui les alimentent le plus, devraient terminer la saison à Vancouver. D'autre part dans l'entourage des Canucks ont commence à penser que Sami Salo ne reviendra pas au jeu cette saison.


-Le Lightning et le clan de Steven Stamkos devraient reprendre les négociations de prolongation de contrat d'ici la fin du mois.


-L'autre équipe de la Floride, les Panthers, auraient commencé à discuter avec le gardien Tomas Vokoun, pour voir s'ils ne pourraient pas en venir à une entente. Il est facile de penser que Dale Tallon pourrait être tenté de l'échanger dans les semaines qui viennent, mais il reste que le gardien présente de bonnes statistiques. Tallon a rien à perdre à tenter de le signer pour le moment. Si aucune entente n'est signée bientôt, Vokoun pourrait se retrouver avec une autre équipe le 28 février.

vendredi 7 janvier 2011

Retour à Dallas pour Langenbrunner

Une heure ou deux avant la partie entre les Devils et les Flyers hier soir, la nouvelle est sortie comme quoi Jamie Langenbrunner ne jouerait pas. Le capitaine des Devils n'était pas blessé, l'équipe lui a plutôt demandé de demeurer à la maison. Son équipement a aussi été retiré de son casier dans le vestiaire du New Jersey. Un peu plus tard, des journalistes qui lui ont parlé ont précisé que la direction des Devils avait demandé à l'attaquant de 35 ans de lever sa clause de non-échange. Ce qu'il a accepté de faire. On a apprit ce matin que les Devils lui avaient demandé de lever sa clause de non-échange uniquement pour les équipes de l'association ouest.

Ensuite les rumeurs ont débutées. On sait maintenant que celles qui l'envoyaient aux Flyers (en retour de deux choix au repêchage), aux Canadiens, aux Capitals, aux Bruins ou aux Penguins étaient fausses. Mais il y en avait d'autres. Un retour à Dallas a été mentionné, une autre disait qu'il pourrait rejoindre l'ancien DG des Stars, Doug Armstrong, à St-Louis, d'autres suggeraient les Kings et les Sharks ont aussi été mentionné à un moment ou à autre dans la soirée.

Langenbrunner est un vétéran qui ne coûte pas cher (2,8 millions pour la saison, donc 1,4 million restant à lui verser) et il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Une équipe qui aspire à aller loin en séries pourrait bénéficier de son expérience pour aller loin. L'américain peut aussi produire offensivement. C'est un peu plus difficile cette saison, avec 14 points (4 buts, 10 passes) en 31 matchs, mais il a obtenu plus de 60 points à ses trois dernières saisons sans blessure.

Finalement la transaction a été complétée tard hier soir et elle a été annoncée ce matin. Langenbrunner va effectuer un retour à Dallas, après une absence de huit ans. Les Devils ont obtenu un choix de troisième ronde en retour de leur ex-capitaine. S'il signe une prolongation de contrat à Dallas avant le premier juillet, c'est un choix de deuxième ronde que le New Jersey va recevoir. Joe Nieuwendyk ne ferme d'ailleurs pas la porte à ce qu'il reste au Texas, après cette saison. Langenbrunner disputera son 1000e match sous peu, il en a joué 9996 jusqu'ici.

jeudi 6 janvier 2011

Mouvements à Columbus ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Josh Gorges devra être opéré au genou et sa saison est terminée. Il souffre d'une blessure similaire à celle de Markov, selon Pierre Gauthier. C'est un coup dur pour le CH!


-Les Blue Jackets ont placé les noms de Mike Commodore et Kyle Wilson au ballotage. Commodore, le défenseur le mieux payé de l'équipe, aurait demandé une transaction. Le géant est régulièrement un healthy scratch depuis le début de la saison, son séjour en Ohio semble tirer à sa fin. Columbus a aussi placé le nom d'Ethan Moreau sur la liste des blessés.


-Marc-André Bergeron n'a pas été réclamé au ballotage et le Lightning l'a cédé à son club-école de Norfolk. Le défenseur va y retrouver son synchronisme. Son contrat d'un an (105 000$ dans la LAH et 1 million dans la LNH) se mettra donc en branle. Il devrait toucher la moitié de cette somme d'ici la fin de la saison.


-Les Ducks devront se passer de Ryan Getzlaf de 4 à 6 semaines. Le joueur de centre souffre de fractures au sinus. C'est la deuxième absence à long terme en deux ans pour le #15 d'Anaheim.


-Les Blackhawks ont cédé le défenseur Jassen Cullimore à Rockford, dans la LAH. Les Flyers eux ont rappelé l'arrière Danny Syvret de la LAH.


-Le défenseur Milan Jurcina a signé une prolongation d'un an avec les Islanders hier. Le mastodonte touchera 1,6 million de dollars en 2011-2012.


-Le vétéran Steven Reinprecht n'a pas été réclamé au ballotage lui non plus. Les Panthers ont prêté ses services Eagles d'Adler Mannheim, dans la ligue allemande pour le reste de la saison.


RUMEURS:::


-Brian Burke a démenti les rumeurs selon lesquelles une transaction était sur le point de se concrétiser avec San Jose. L'échange aurait envoyée François Beauchemin aux Sharks, en retour de Devin Setoguchi. Toujours dans le domaine de la fabulation, Marc Savard n'a pas été échangé aux Flames aujourd'hui... aux Islanders non plus.


-Les jours de Jamie Langenbrunner au New Jersey semblent comptés, plus que jamais. Il ne joue pas ce soir, son équipement n'est plus dans son casier, les Devils lui ont demandé de lever sa clause de non-échange et lui n'est pas à l'aréna. Il a mentionné à des journalistes, incluant Rich Chere, qu'il était en "mode attente". Des rumeurs mentionnent que les Sharks, les Kings, les Stars, les Sénateurs, les Canadiens, les Capitals seraient intéressé aux services du vétéran.


-Petr Prucha est de retour à San Antonio dans la LAH, après 24 heures à Phoenix. Les Coyotes l'avaient placé au ballotage, pour voir si une équipe était intéressée à le ramener dans la LNH. Maintenant que Prucha et les Coyotes savent à quoi s'en tenir de ce côté là, l'attaquant pourrait aller continuer la saison en Europe. La décision finale n'est pas encore prise... à suivre!

mardi 4 janvier 2011

4 janvier : nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Les Islanders ont rappelé Kevin Poulin de leur filiale de la LAH. Le montréalais connaissait d'excellents débuts professionnel à Bridgeport et il pourra profiter du départ de Roloson vers Tampa Bay et de la blessure de DiPietro pour faire ses premiers pas dans la LNH. Bonne chance au jeune homme de 20 ans!


-Michael Leighton n'a pas été réclamé au ballotage, il prendra vraisembablement le chemin de la LAH. Dur retour à la réalité après avoir joué en finale de la Coupe Stanley au printemps dernier. Petr Prucha des Coyotes n'a pas été réclamé non plus, il devrait revenir à Phoenix sous peu.


-Le résultat des votes populaires en vu du match des étoiles de la LNH a été dévoilé. Les équipes complètent seront dévoilées le 11 janvier et le week-end des étoiles aura lieu à la fin du mois, à Raleigh.


-Dmitry Chesnokov a mentionné via Twitter, que Kyle Wellwood avait perdu son poste avec son équipe d'Atlant, dans la KHL. L'attaquant est maintenant libre comme l'air.


RUMEURS:::


-Avec la date limite des transactions qui approche, Scott Howson, le DG de Columbus, a augmenté les efforts pour améliorer son équipe. Il a discuté avec des équipes, incluant Toronto, mais oubliez un retour de François Beauchemin avec les Blue Jackets. C'est du moins ce que Aaron Portzline, du Columbus Dispatch, a reçu comme information. Howson ne détesterait pas non plus être capable de se débarrasser du défenseur Mike Commodore. Ce dernier est rayé de l'alignement régulièrement, même s'il est le défenseur le mieux payé de l'équipe et que d'autres défenseurs sont blessés.


-Les plans semblent avoir changés entre les Sénateurs et Chris Phillips. Les négociations pour une prolongation de contrat n'ont toujours pas débutées et le défenseur de 33 ans commence a envisager d'accepter de lever sa clause de non-échange pour se retrouver avec une équipe qui fera les séries. De leur côté, comme le mentionne Allen Panzeri du Ottawa Citizen, les Sénateurs ont deux ou trois jeunes défenseurs prêt à prendre la relève. Philips peut être remplacer par un joueur à un salaire moindre, sans trop de problème à mon avis. Mais l'échanger n'est pas la priorité de Bryan Murray. Il aurait déjà essayé d'envoyer Jarkko Ruutu et Alex Kovalev sous d'autres cieux. Murray aimerait aussi échanger Pascal Leclaire, mais n'a pas encore fait de geste pour que ça arrive. Mais comme c'est souvent le cas, c'est d'autres joueurs qui intéressent les autres équipes.


-Depuis qu'il a perdu son poste à Atlanta en 2007, Bob Hartley n'a jamais semblé aussi prêt d'obtenir un nouvel emploi derrière un banc de la LNH. Deux entraîneurs sont à un poil de perdre leur emploi. Brent Sutter à Calgary et Cory Clouton à Ottawa. Jay Feaster pourrait demander à son ami de venir prendre la relève à la barre des Flames et les Sénateurs pourraient être tenté de le rapatrier dans son patelin.

lundi 3 janvier 2011

Leighton au ballotage ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-C'est finalement Michael Leighton que les Flyers ont soumi au ballotage. Il était évident que le jeune Sergei Bobrovsky allait demeurer à Philadelphie et les Flyers ne voulaient pas risquer de perdre Brian Boucher au ballotage (les chances que Leighton soit réclamé sont plus minces, à cause de son contrat). Leighton avait prit la place de Boucher, lorsque ce dernier s'était blessé, lors des dernières séries et avait mené Philadelphie en finale de la Coupe Stanley. Il s'est par contre écrasé face aux Blackhawks.


-Les Rangers ont rappelé Ryan McDonagh des Whales du Connecticut aujourd'hui. L'ancien premier choix du Canadien devrait donc jouer sa première partie dans la LNH sous peu. Michael Del Zotto ira prendre sa place avec le club-école des Blue Shirts.


-Les Penguins ont signé le défenseur Deryk Engelland pour trois ans aujourd'hui. Le robuste arrière a finalement mérité une place régulière dans la LNH cette saison, à l'âge de 28 ans. Il touchera un total de 1,7 million de dollars.


-Paul Stastny a réussi son 300e points en carrière ce soir, dans la défaite des siens face aux Canucks. Le fils de Peter a atteint ce plateau à son 312e match.


-Les Prédateurs ont perdu les services de Cal O'Reilly aujourd'hui, pour une longue période. L'attaquant s'est brisé une jambe lors d'une partie contre les Blue Jackets. Il avait 18 points en 37 joutes jusqu'ici cette saison.


-Le défenseur Mathieu Biron, le jeune frère de Martin, est de retour au Québec. L'arrière de 30 ans qui s'alignait avec les Freezers d'Hambourg, depuis le début de la saison a décidé de se joindre à l'Isothermic de Thetford Mines, de la LNAH (après deux ans et demi en Allemagne). Il a joint sa nouvelle équipe juste avant le temps des fêtes.


RUMEURS:::


-Brian Burke n'a toujours pas bougé, mais pourtant il est actif sur le téléphone depuis quelques semaines. Le nom qui se retrouve dans plusieurs rumeurs ces temps-ci à Toronto, est François Beauchemin. Eric Smith de Fox Sport a dit via Twitter, que les Blue Jackets s'étaient informé au sujet du défenseur québécois. Personnellement, je pense que les Jackets se cherchent un défenseur plus offensif (un gars comme Marc-André Bergeron par exemple). D'autres rumeurs suggèrent que Beauchemin pourrait retourner en Californie, avec les Sharks cette fois. Le défenseur a une clause de non-échange limitée (il peut décider où il va aller jouer) et c'est un des favoris de Burke, qui l'a amené à Toronto dès qu'il en a eu l'occasion. Je vais croire à son échange quand je vais la voir. Burke a par contre confirmé avoir reçu des offres pour Kris Versteeg récemment, mais rien de sérieux. L'ailier devrait demeurer à Toronto.


-Lou Lamoriello devrait commencer à liquider des vétérans bientôt. Les Devils croupissent au dernier rang de la LNH et Lou va faire le ménage. Il va tenter d'obtenir un maximum de choix au repêchage et de jeunes joueurs en retour de ses vieilles jambes. Il devra négocier avec les DG des autres formations et ses propres joueurs par contre, car plusieurs de ces derniers ont une clause de non-échange.

dimanche 2 janvier 2011

Roloson à Tampa Bay ::: nouvelles brèves ::: rumeurs

NOUVELLES BRÈVES:::

-Le Lightning de Tampa Bay comptait sur un duo de gardiens pitoyable depuis le début de la saison. Mike Smith et Dan Ellis n'ont pas livré la marchandise. L'équipe de la Floride a rappelé Cédrick Desjardins de la LAH pour le temps des fêtes (il a été retourné à Norfolk après sa victoire de ce soir). Celui-ci a signé deux gains à ses deux premiers départs dans la LNH. Mais aujourd'hui, Steve Yzerman a posé un autre geste pour solidifier la protection de la cage de sa formation. Il a fait l'acquisition du vétéran Dwayne Roloson (41 ans) des Islanders. En retour New York met la main sur le défenseur Ty Wishart (22 ans), qui continuera sa saison dans la LAH. Tampa Bay qui avait deux portiers avec une moyenne de buts alloués au dessus de 3,00 et un pourcentage d'arrêts en dessous de ,900 va définitivement devoir être prit au sérieux d'ici la fin de la saison. Malgré les mauvaises statistiques de ses gardiens, l'équipe occupe le deuxième rang de la conférence dans l'est, grâce à une puissante attaque.


-Les Blackhawks ont signé le défenseur Dylan Olsen a un contrat de recrue de trois ans hier. Le jeune homme de 19 ans est présentement à Buffalo avec l'équipe canadienne junior. Il a été le choix de première ronde de Chicago en 2009.


-Jed Ortmeyer, 32 ans, a signé un contrat d'essai profesionnel avec les Aeros de Houston, dans la LAH. Ce dernier a amassé 19 points l'an dernier avec les Sharks, mais n'a pas réussi à se tailler un poste avec les Islanders cet automne, alors qu'il avait été invité à leur camp d'entraînement.


RUMEURS:::


-Les Islanders n'ont pas terminé de transiger. Cette semaine, Garth Snow a obtenu un deuxième choix en 2011 (et un choix de cinquième ronde contidionnel en 2012) du Canadien en retour de James Wisniewski. Puis ce soir, il a obtenu le jeune défenseur Ty Wishart en retour de Dwayne Roloson. Deux joueurs qui ne revenaient à New York l'an prochain de toute manière (ils deviennent joueur autonome cet été). Un deuxième choix pour un repêchage qui s'annonce prometteur un jeune espoir de 22 ans sont maintenant en banque pour le futur. Snow devrait continuer à ajouter à cette banque d'ici le 28 février et s'il en est capable, il mettra aussi la main sur un ailier de première qualité pour seconder John Tavares.


-Dale Tallon, le DG des Panthers, a tenté d'échanger Steven Reinprecht avant de le soumettre au ballotage hier. Si le vétéran de 34 ans n'est pas réclamé d'ici lundi (il ne le sera pas), les Panthers pourraient lui montrer le chemin de la LAH.